Au Maroc le parti PJD se révèle être un parti religieux de par son organisation bicéphale

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Marocaines et Marocains Citoyens a lancé cette pétition adressée à Monsieur Said Ihrai .President de la Cour Constitutionnelle

Au Maroc ,l’article  7 de la constitution  de 2011 stipule que :

« Les partis politiques ne peuvent être fondés  sur  une base religieuse *, linguistique, ethnique ou régionale, ou, d'une manière générale, sur toute base discriminatoire ou   contraire aux Droits de l'Homme »

Or en ce qui concerne le parti de la justice et du développement ( PJD ) - nous sommes en face d’un parti d’idéologie islamiste avec une organisation bicéphale , le MUR ( mouvement unicité et réforme) étant bien l’aile religieuse active de cette formation .

Nous citoyens sans appartenance politique particulière, avons été mis devant un fait accompli après les élections de 2006 , et sommes actuellement convaincus de notre bon droit pour nous mobiliser et faire entendre notre voix ,demandant  à ce que la nature de cette formation politique soit réexaminée et reconnue , comme  ce qui nous semble être dans les faits , une entrave aux dispositions de la constitution  de 2011 .

En vous priant Monsieur le Président d'agréer l'expression de notre haute considération

Maroc  Le 11 Août 2019   1444     ذو الحجة 8

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !