Pour un complexe aquatique à Gap

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Monsieur le Maire,

Les piscines gapençaises n’offrent actuellement pas des conditions de natation optimales aux Gapençais et aux habitants des 16 autres communes de la Communauté d'agglomération Gap Tallard Durance. En effet,

  • il n’existe aucun bassin olympique qui permette de s’entraîner à l’année.
  • Les vestiaires et les douches sont vétustes malgré la rénovation effectuée au stade nautique Fontreyne il y a quelques années.
  • Les horaires d’ouverture des piscines sont irréguliers d’un jour à l’autre et très limités (indépendamment de l’actuelle fermeture du stade nautique Fontreyne).
  • L’affluence élevée rend les bassins surchargés.

Ces conditions défavorables dissuadent beaucoup de personnes de continuer à pratiquer la natation. Pourtant la natation est une activité au service de la santé publique dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.  

Aussi nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte notre demande de construction d’un véritable complexe aquatique doté de plusieurs bassins dont un de 50 mètres ouvert toute l’année, avec une large amplitude horaire d’ouverture au public.

En espérant que notre demande pourra être prise en considération, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.



nageurs compte sur vous aujourd'hui

nageurs GAPENÇAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Roger Didier: Pour un complexe aquatique à Gap”. Rejoignez nageurs et 172 signataires.