Reactivation de la Penya Barcelonista Ibn Batouta de Tanger

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mr. Ramon TERMENS, Sindic des Penyes du FC Barcelone
Jose Maria BARNILS, Directeur en charge de la Commission sociale

Sujet : Réactivation de la Penya Barcelonista Ibn Batouta de Tánger.

Messieurs TERMENS, BARNILS, je suis ici pour vous informer de la situation actuelle de notre penya.

Le 24 mars 2018, lors de la réunion des penyes Afrique à Chefchaouen (Maroc), nous avons été informés par Toni Freire, Président de la FCB Penyes World Federation, que notre Penya a été temporairement suspendu par le FC Barcelone. Après les discussions, nous avons convenu d'avoir un mandat de 3 mois, dans lequel nous nous sommes engagés à être financièrement et administrativement en règle avec l'accord du FC Barcelone. Sinon, nous acceptons d'être désactivés de manière permanente.
Les raisons pour lesquelles nous avons été incapables sont le non-paiement des carnets de penyistas, le carnet d'engagement pour le président et le numéro d'information fiscale / CIF.

Ayant pris note immédiatement de cet accord, notre Penya travaillé le corps et âme pour répondre à ces exigences financières (paiement de carnets de penyistas, engagement portable), administratives (nouveau bureau des élections).

Dans le même temps, notre penya a été activée localement en collaboration avec une association sportive locale, en l'occurrence Ajax Tanger, pour mettre en place un projet ambitieux à l'avenir. Projet consistant en un terrain de football aux normes internationales, une école de formation et des locaux pour notre penya et diverses activités sportives.

Cependant, nous notons également avec étonnement les actions suspectes de Youssef Bennani (Président de la GBA Casablanca et responsable Afrique de la FCB Penyes World Federation) pour saboter la réactivation de notre Penya comme convenu à Chefchaouen. Il a rejeté toutes nos invitations, telles que les élections à notre bureau et la présentation de notre association avec l'Ajax de Tanger. Il n'a pas tenu compte de tous nos efforts et a dressé un bilan négatif pour M. Freire, sans même nous connaître, en nous écoutant et en gardant à l'esprit que nous avons résolu nos problèmes administratifs et financiers. Nous ne sommes pas le même Bureau qu'en mars. En effet, notre bureau a été entièrement rénové et nous sommes à jour avec tous nos paiements. Nous avons invité des amis à leur montrer nos installations et ils ont été très impressionnés. A la fin de l'année, nous visons à rassembler 200 membres !

Nous sommes consternés par ces actions qui vont à l'encontre des intérêts des supporters du Barça de Tanger et qui ne servent que des intérêts personnels et pécuniaires.

Nous regrettons de voir de telles actions, contrairement aux valeurs de Penyes, du Barça et de la Fédération Monde des Penyes. Nous vous demandons, Messieurs, votre aide pour que justice soit faite et que l'accord accordé à Chefchaouen soit respecté. En outre, nous nous plaignons officiellement de la conduite de M. Youssef Bennani, qui ne vise que ses intérêts personnels. Plusieurs penyes africaines se sont déjà plaintes auprès de la FCB World Penyes Federation. La situation est telle que nous lui écrivons et que d'autres doivent faire de même.

Veuillez accepter, Messieurs, mes salutations les plus chaleureuses.

M. Hassan OUCHAMA, Président Penya Barcelonista Ibn Batouta de Tanger

Hassan compte sur vous aujourd'hui

Hassan OUCHAMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Ramon Tremens: Reactivation de la Penya Barcelonista Ibn Batouta de Tanger”. Rejoignez Hassan et 12 signataires.