Pétition fermée

Cette pétition avait 124 signataires

Chers Parents du Sud-Yvelines,

La micro crèche Chez BAW est accablée de charges communales.

Je porte un projet novateur pour la petite enfance, au sein d’un territoire rural et forestier ; ce projet accompagne les parents dans une solution de mode de garde innovante, sur le chemin du travail, soutenue par la CAF des Yvelines, le Conseil Départemental et le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse.
La micro crèche démarrera son activité à la rentrée 2017 : le PNR en parle mieux que moi (Voir la photo).

Construite sur ma propriété au sein du hameau de St Hubert 78690 les Essarts-le-Roi, la structure a déjà payé 13 500 euros de charges de viabilisation (comparable à un revenu annuel au SMIC) incluant 6 218 euros de taxe d’aménagement/archéologique.
La mairie des Essarts-le-Roi me demande de payer en plus une taxe d’assainissement de 4 799 euros. Cette taxe initialement de 7 848 euros a déjà fait l’objet d’une réclamation qui a obtenu une réduction de 3 049 euros. Néanmoins, cette baisse ne suffit pas !!!

Par ailleurs, la mairie m’a imposé de réaliser un parking public à l’intérieur de ma propriété pour obtenir le permis de construire, malgré une commission d’accessibilité favorable pour une dépose minute ; les institutions qui me suivent ne comprennent pas cette obligation purement arbitraire qui va générer un investissement supplémentaire important et qui a probablement grossi la taxe d’aménagement.

Ma pétition a pour objet de vous sensibiliser sur ma requête en exonération auprès du maire des Essarts-le-Roi de cette taxe d’assainissement avec aussi la possibilité de revoir l’emprise du parking pour réduire les frais d’investissement et tenir le budget initial.
Comptant sur votre compréhension, je vous remercie pour votre signature et vos messages d’encouragement.

Découvrez le concept sur www.chezbaw.fr et sur la page Facebook Chez BAW babies And World
Michèle FONTAN, m.chezbaw@gmail.com

Michèle compte sur vous aujourd'hui

Michèle FONTAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur POMMET : 10 berceaux dans mon jardin, Chez BAW a besoin de vous pour baisser ses taxes communales”. Rejoignez Michèle et 123 signataires.