Ensemble contre les 347 suppressions de postes chez Nocibé

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Les représentants du personnel ont appris le jeudi 28 janvier 2021, par la direction de Nocibé, la fermeture de 62 magasins, répartis dans toute la France, ainsi que la suppression de 347 postes dont 9 au siège social.

Ces fermetures de magasins et suppressions de postes, qui conduiront au report des actes d’achats vers le site Web, ont pour objectif de maximiser les profits et la rentabilité de la société Nocibé, filiale du groupe Douglas (basé en Allemagne) qui prépare son retour en bourse pour 2022.

Cette politique d’entreprise, qui se fait au détriment des salariés et de la clientèle, ne remplacera jamais l’expertise d’une conseillère et les soins prodigués par une esthéticienne en institut, pour faire découvrir et tester les produits de soin, maquillage et le parfum.

Face à ces raisons purement stratégiques de la part d’une entreprise qui se porte économiquement très bien, nous condamnons ces méthodes radicales qui vont faire basculer un grand nombre de salariés dans la très grande précarité, dû en partie, au contexte sanitaire actuel qui rend la recherche d’un autre emploi plus que difficile.

Que vous soyez salarié-e-s ou client-e-s, ou tout simplement, pour soutenir tous les salarié-e-s de l’entreprise, nous vous invitons à signer cette pétition, afin de montrer à nos dirigeants, votre souhait de conserver votre parfumerie de proximité et ses services associés.

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre soutien !



L'intersyndicale compte sur vous aujourd'hui

L'intersyndicale NOCIBÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Pierre AOUN: Ensemble contre les 347 suppressions de postes chez Nocibé”. Rejoignez L'intersyndicale et 313 signataires.