Pétition fermée

Non aux animations avec animaux à Cavalaire

Cette pétition avait 1 306 signataires

Cette pétition a pour but de faire interdire les cirques ou autres animations possédants des animaux domestiques ou sauvages à Cavalaire sur Mer.

Pour cause, la façon dont ces animaux sont détenus indigne les citoyens.
Les animaux étant à même le dallage, sans eau ni nourriture, marchant dans leurs excréments, près de la route et sans surveillance.

C'est pourquoi nous demandons à la ville de Cavalaire sur Mer de ne plus accorder d’autorisation aux cirques utilisant des animaux et donc de respecter les obligations de l'article L.214.1 du code rural stipulant que « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».
En effet, le dressage, les transports, l’exhibition en public et l’enfermement sont autant de pratiques allant à l’encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible.
Plusieurs villes Françaises telles que Fontenay-sous-bois, Illkirch, Bessancourt, Montreuil, Villeneuve-lez-Avignon, Ajaccio, La Ciotat ou Bagnolet se sont déjà engagées dans cette voie éthique, nous demandons à ce que votre ville
fasse de même en signant un arrêté municipal d'interdiction d'animation  avec animaux.

Samantha compte sur vous aujourd'hui

Samantha MORGENTHALER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Philippe Leonelli: Non aux cirques avec animaux à Cavalaire”. Rejoignez Samantha et 1 305 signataires.