Pétition fermée
Adressée à Président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand et 3 autres

Contre l'implantation d'éoliennes dans le Santerre

Compte tenu de l’iniquité de traitement des territoires dans leur participation au développement des énergies renouvelables, compte tenu de l'incapacité de l'éolien à contribuer seul aux véritables enjeux de la transition énergétique, face au développement massif et anarchique de parcs industriels éoliens sur les cantons de Rosières, Chaulnes et Roye qui privilégie des intérêts individuels sans aucune approche globale, compte tenu des parcs existants qui contribuent déjà largement à la participation au mix énergétique, compte tenu des risques non étudiés sur la santé des riverains ou sur la dépréciation du parc immobilier, soucieux de préserver un environnement exempt de toute pollution industrielle présente et future qui se développe au mépris de la qualité de vie en zone rurale, nous soussignés, nous opposons aux différents implantations d'éoliennes industrielles prévues sur nos villages.

Vous pouvez également soutenir les Associations locales qui luttent activement contre ce problème crucial, dont voici les coordonnées :

www.unionsauvegardesanterre.fr / contact@unionsauvegardesanterre.fr

Union pour la Sauvegarde du Santerre

1 rue du Château – 80170 Warvillers

Association Contre Vents et Marchés 14, rue de la Gare 80170 Guillaucourt

Cette pétition a été remise à:
  • Président de la Région Hauts-de-France
    Xavier Bertrand
  • Philippe DE MESTER
  • segolene royal
  • Président du Conseil Régional Nord Pas de Calais Picadie
    Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional Nord Pas de Calais Pic

Union pour la Sauvegarde du Santerre a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 348 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Union pour la Sauvegarde du Santerre compte sur vous aujourd'hui

Union pour la Sauvegarde du Santerre a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Philippe DE MESTER, Préfet de la Somme 51 rue de la République 80000 AMIENS : Contre l'implantation d'éoliennes dans le Santerre”. Rejoignez Union pour la Sauvegarde du Santerre et 347 signataires.