Victoire

Il faut sauver le hêtre pleureur avenue des Coccinelles à Bruxelles

Cette pétition a abouti avec 899 signatures !

Sauvons un arbre « remarquable »repris à l’inventaire!
Un hêtre pleureur que des promoteurs immobiliers vont abattre. Cet arbre les gêne…dans la promotion de leurs appartements.
Le promoteur qui possède des appartements vides (à vendre) invoque un argument de sécurité. Les habitants des bâtiments voisins n’en perçoivent aucun.

L'arbre ne semble ni malade, ni dangereux.

Le hêtre pleureur visible depuis la voie publique bénéficie à tous depuis très longtemps. Cet arbre emblématique a vu au cours des décennies se construire les immeubles autour de lui en leur résistant et en leur offrant un véritable poumon.Il s’est adapté à toutes les transformations du paysage autour de lui.

Nous avons pris connaissance de l’arrêté d’abattage signé par le Bourgmestre de Bruxelles-Ville le 8 janvier. Ce document prévoit un délai de recours de 60 jours.

Mobilisons-nous!
Habitants de Watermael Boitsfort, Bruxelles-ville et de toute la Région de Bruxelles Capitale, amoureux de la nature, soutenez cette pétition pour réformer cette décision.  Attention, cet abattage va créer un précédent pour les arbres du parc voisin (ancien tennis club de Solvay)

L'arbre se situe à hauteur du 95 -97 avenue des Coccinelles sur la commune de Bruxelles-Ville.
Les habitants du 95 avenue des Coccinelles et des quartiers environnants vous invitent à soutenir leur démarche d’opposition à cette décision inattendue.

Danielle compte sur vous aujourd'hui

Danielle SCHREIBER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Philippe Close Bourgmestre de Bruxelles: Il faut sauver le hêtre pleureur avenue des Coccinelles à Bruxelles”. Rejoignez Danielle et 898 signataires.