Halte à la réduction des moyens alloués au collège la Noé Lambert, Nantes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, parents d'élèves au collège de la Noé Lambert à Nantes, sommes alarmés des perspectives annoncées pour la rentrée 2018.

Pour la troisième année consécutive, nous aurons des classes à effectifs surchargés. En effet, les effectifs annoncés pour les niveaux de 5ème et de 3ème sont de plus de 27 enfants par classe auxquels viennent s'ajouter les inclusions des élèves ULIS et allophones (entre 2 et 3 élèves en plus par classe).

Nous souhaitons que les enseignants puissent travailler dans de bonnes conditions pour accorder à chaque enfant toute leur attention, avoir le temps d’aider ceux qui en ont besoin et faire en sorte que personne ne reste au bord du chemin.

Nous souhaitons que les aides éducateurs disposent de suffisamment de moyens et d'heures pour assurer leur mission éducative et garantir un climat apaisé sur les lieux de vie commun.

C'est pourquoi nous demandons :

• l'affectation d'un AED (assistant d'éducation) supplémentaire,
  • le maintien de toutes les classes existantes,
  • des heures d'enseignements supplémentaires pour que les groupes soient dédoublés en langue et en sciences,
  • des remplaçants formés.

Les parents d'élèves élus FCPE de la Noé Lambert.

Parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves FCPE LA NOE LAMBERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Philippe Carrière Directeur Académique des Services de l'Education Nationale: Halte à la réduction des moyens alloués au collège la Noé Lambert, Nantes”. Rejoignez Parents d'élèves et 225 signataires.