STOP à la nuisance des haut-parleurs pour les riverains de la gare SNCF de Villennes/Seine

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

C'est le 4ème printemps que la vie familiale des riverains est perturbée par les haut-parleurs de la gare de Villennes.

Nous voulons la réduction du nombre de haut-parleurs et la mise en place de la sectorisation sur présence de voyageurs avec un volume respectant les normes autorisées en termes de nuisance sonore.

Il y a un total de 50 haut-parleurs sur 130 mètres de quais. 6 haut-parleurs sont à 4,5 mètres des maisons des riverains. (Pour info même dans une grande gare comme Lille, il y a 1 haut-parleur par poteau contre 2 à Villennes)

95% des annonces sont diffusées sur un quai vide, sans voyageurs

Nous demandons la réduction du nombre de haut-parleurs, et comme cela avait été promis, leur sectorisation (déclenchement sur présence de voyageurs) avec un volume acceptable conformément aux articles 95 et 97 du contrat liant le STIF et la SNCF (Politique environnementale et Santé des voyageurs et des riverains)

Les riverains sont dérangés, harcelés dès 06:00 le matin, la journée, en soirée, en semaine, le week end. Nous avons parfois l'impression de vivre dans le hall de la gare Saint Lazare !

Les annonces se succèdent : info travaux,  info sécurité bagages, affaires oubliées, info grèves, renouvellement pass Navigo, avis aux étudiants pour leurs examens, info pour le trafic perturbé, info pour le trafic normal....etc.

Même les voyageurs sur le quai sont incommodés par le volume sonore des annonces !

Depuis 3 ans nous avons fait de très nombreuses réclamations et lettres Recommandées sans effets et sans réponses.

En dernière date, Lettres recommandées (sans réponses) au Défendeur des Droits, à Jacques Toubon, au Président de la République...

Les riverains d'au moins 6 autres gares  à  notre connaissance subissent les mêmes  nuisances.

Becon les Bruyeres, Clichy-Levallois, Sèvres ville d'Avray, Val d'or, les Vallèes, Viroflay Rive Droite.

Arlette compte sur vous aujourd'hui

Arlette BOURGUET a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Patrick Ropert arrêtez les nuisances sonores des haut-parleurs pour les riverains des gares.”. Rejoignez Arlette et 258 signataires.