Les exclu.e.s de l'historique accord Ségur !

Les exclu.e.s de l'historique accord Ségur !
Pourquoi cette pétition est importante
Si médiatiquement l’accord Ségur de la santé de juillet 2020 a été présenté comme « historique » pour les personnels des établissements de la fonction publique hospitalière, il n’en est pas moins discriminant et injuste.
Les travailleurs sociaux et médico-sociaux ne sont pas différents de leurs collègues de la santé et des EHPAD. Ils assument les mêmes obligations de services à rendre à la population et leurs conditions de travail sont identiques. La crise sanitaire actuelle le démontre chaque jour.
Nous ne pouvons pas être les exclu.e.s des avancées salariales de l’accord Ségur.
Nous, professionnels du social et du médico-social, salariés des établissements privés à but non lucratif, salariés de la Fonction Publique Hospitalière, revendiquons une égalité de traitement avec nos collègues afin d'assurer la même prise en soins de tous les publics, dans l’intérêt des professionnels, pour l’intérêt général !
Nous appelons la population, les élu.e.s, les travailleurs sociaux et médico-sociaux syndiqués ou non, à soutenir ces revendications, en signant la pétition réclamant :
- La revalorisation salariale par le supplément indiciaire (183€/mois) octroyé à l’ensemble des salariés.
- + 35 € nets / mois en moyenne de rémunération supplémentaire pour les personnels au contact des patients y compris les AMP (aide médico-psychologique/AES) grâce à la revalorisation de leurs grilles de rémunérations.
- Des moyens humains en personnels diplômés ainsi que la titularisation des contractuels dans l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Un objectif : faire entendre nos voix !
Décisionnaires
- Monsieur Olivier Véran Ministre des Solidarités et de la Santé
- Agence Régional de Santé PACA