Sécurisation du parking Blaise Pascal de Clermont-Ferrand

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous sommes résidents du quartier de la Place Michel de l’Hospital à Clermont-Ferrand. Nous adressons à Monsieur Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, une pétition pour la sécurisation du parking Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, pour la fin des tapages nocturnes, des dégradations matérielles et des actes dangereux mettant en jeu la sécurité et la tranquillité publiques en ce lieu et dans le quartier de la Place Michel de l’Hospital.

Cette pétition a pour objectif de mettre un terme aux faits qui se déroulent chaque semaine sur le parking Blaise Pascal, en plein centre historique de Clermont-Ferrand :

- Rassemblement de jeunes consommant de l’alcool plusieurs soirs par semaine (plus de 80 personnes certains soirs)

- Tapages nocturnes jusqu’à 6 heures du matin (musique provenant de voitures ou de baffles portatives)

- Dégradations matérielles (casse de voitures, tags, poubelles renversées, bouteilles et débris de verre, déchets sur le parking et dans tout le quartier)

- Faits plus dangereux (jets de bouteilles de verre sur la voie publique en direction des automobilistes et passants, occupation des toits du parking aérien, démontage des barrières métalliques d’accès au parking).

La situation est à ce jour intenable, elle compromet sérieusement la qualité de vie de cette place clermontoise très centrale, mettant en jeu le bien-être et la sécurité de ses résidents, conduisant certains à opter pour un déménagement. Faut-il que ce quartier se vide de ses habitants pour qu’une action de la ville soit engagée et que le problème soit enfin pris en compte dans toute son ampleur ?

Par cette pétition, nous alertons Monsieur Olivier Bianchi des carences de gestion du parking Blaise Pascal. En tant que citoyens clermontois, redevables de la taxe d’habitation, nous sommes en mesure de prétendre à un cadre de vie acceptable et sécurisé, permettant de répondre à nos contraintes quotidiennes, sans crainte de nuits blanches à venir.

Nous tenons à préciser que depuis notre dernière pétition à l’été 2017, la situation n’a fait que se dégrader. En effet, face à l’absence d’interdiction à l’encontre de ces actes et à la saturation des services de police pourtant bien informés des problèmes en ce lieu, les jeunes auteurs de ces « Nuits blanches clermontoises » ont fait désormais de ce parking leur point de ralliement et de débordements en tout genre.

Enfin, nous invitons tout citoyen clermontois touché par cette cause et ses désagréments, fréquentant quotidiennement ou plus occasionnellement le quartier, à signer avec nous cette pétition.

Les résidents du quartier de la Place Michel de l’Hospital à Clermont-Ferrand

Les résidents du quartier de la Place Michel de l'Hospital à Clermont-Ferrand compte sur vous aujourd'hui

Les résidents du quartier de la Place Michel de l'Hospital à Clermont-Ferrand a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Olivier Bianchi: Sécurisation du parking Blaise Pascal de Clermont-Ferrand”. Rejoignez Les résidents du quartier de la Place Michel de l'Hospital à Clermont-Ferrand et 207 signataires.