NON à l'aire de jeux Place Henri Dunant

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ensemble pour le renouveau de Saint-Jacques a lancé cette pétition adressée à Monsieur Olivier Bianchi et à

Sans aucune concertation avec les commerçants et les riverains de la place Henri Dunant, la ville et la métropole ont décidé d'aménager une vaste aire de jeux sur la place Henri Dunant (emplacement actuel du parking + esplanade devant le CHU). Il est prévu un parcours pour vélo et rollers, des jeux géants, des obstacles en bois, gradins.  Une ombrière faite d'une grande bâche type camouflage abritera la plupart de ces aménagements. Les riverains de la place sont opposés à ce projet source de nuisances sonores alors que leur environnement est déjà très bruyant (circulation automobile, sirènes d'ambulances, etc). Ils ne souhaitent pas que la place subisse le sort réservé à l'ancienne station-service déjà source de nuisances diurnes et nocturnes. Les commerçants ont besoin d'un stationnement pour leur clientèle de passage et souhaitent que le parking de surface soit maintenu avec une demi-heure de stationnement offerte tel que c'est le cas aujourd'hui.

NON à une place transformée en vaste aire de jeux à ciel ouvert au mépris des riverains et des commerçants. NON

OUI à une place accueillante, conviviale, verte et fleurie : remise en service des fontaines,  remplacement des nombreux arbres coupés par la ville, remplacement des jardinières qui ont été supprimées, mise en place de pergola pour végétaliser cet espace très minéral. Les familles des patients hospitalisés ont besoin d'un espace de quiétude aux portes du CHU ainsi que d'une offre de services riche et non d'une aire de jeux bruyante et propice à toutes les dérives.

Merci de votre soutien en signant la pétition !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !