Ne plus être obligé de débroussailler les terrains des voisins.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Dans le cadre de la lutte contre les incendies, dans certains départements du sud, le Code forestier, oblige les propriétaires situés en zone rurale, hors P.L.U, à débroussailler sur une surface d'un rayon de 50 m autour de leur maison, soit 7600 m2.

Si votre terrain couvre moins que cette surface vous êtes obligés de débroussailler les terrains des voisins avec leur autorisation.

Si vous ne possédez que 1500 m2 vous êtes dans l'obligation de débroussailler 6000 m2 chez les voisins soir 4 fois plus que votre terrain.

Est-ce raisonnable, juste, logique, rationnel...?

Donc d'importants travaux, de gros frais et un grand préjudice financier en cas de revente.Qui peut être intéressé pour acheter une maison sur un terrain de 1500 m2 alors qu'on doit entretenir 7600 m2 ?

L'Administration a accordé les permis de construire dans ces zones qui ont été classées, arbitrairement, hors P.L.U par la suite et sanctionnées par cette loi.

Nous demandons que la même législation s'applique en zone rurale comme en zone urbaine où chaque propriétaire est tenu de débroussailler sa seule propriété.

Nous souhaitons que les Parlementaires déposent un projet de loi afin de modifier le Code Forestier et le rendre plus juste et cohérent.



Carpe Diem compte sur vous aujourd'hui

Carpe Diem a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Nicolas HULOT: ne plus être obligé de débroussailler les terrains des voisins.”. Rejoignez Carpe Diem et 158 signataires.