Non à la réorganisation de l'Institut Universitaire Tous Âges de Beauvais !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Monsieur le Président de l'Université de Picardie Jules Verne,

Nous, étudiant-e-s de l’Institut Universitaire Tous Âges de Beauvais (IUTAB), avons été informé-e-s d'un projet de réorganisation qui menace notre structure. Celui-ci prévoit, dès la rentrée prochaine, la suppression de certains ateliers, une diminution drastique du nombre d'heures de cours et une hausse rédhibitoire des tarifs d'inscription et des cours.

Nous refusons la disparition de certains ateliers, ainsi que la diminution du nombre d'heures de cours qui risque de conduire à une baisse significative de leur qualité, de leur diversité et de leur fréquentation. Nous refusons également une hausse excessive et injustifiée des tarifs.

L’IUTAB constitue un pôle essentiel de la vie culturelle de Beauvais depuis bientôt 17 ans. Nous y sommes profondément attaché-e-s et refusons de le voir totalement vidé de son essence : en effet le principe d’Université Pour Tous doit pouvoir inclure les auditeurs modestes tels que les chômeurs et les retraités.

Nous demandons que l’IUTAB poursuive son activité selon le modèle qui fait sa réussite depuis des années. Nous voulons continuer à bénéficier de cours de grande qualité, dans des domaines aussi variés que l'apprentissage des langues, l'histoire de l'art, le cinéma, la chorale, la mode, la géopolitique, l'histoire, la littérature, la philosophie, l’œnologie, l'informatique, la généalogie, le sport...

Par cette remise en cause de son fonctionnement, nous craignons que la prochaine étape ne soit sa fermeture totale et définitive.

C'est pourquoi, Monsieur le Président de l'Université de Picardie Jules Verne, nous vous adressons cette pétition afin de vous convaincre de ne pas procéder à cette réorganisation de l'Institut Universitaire Tous Âges de Beauvais, qui mettrait en péril son existence même.

Nous sommes sûrs que vous partagez nos valeurs de Culture de Qualité Pour Tous.

Nous comptons sur votre soutien afin que cette formidable structure, offrant à tous un accès à la culture, puisse perdurer.

Elizabeth compte sur vous aujourd'hui

Elizabeth DERÔME a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Mohammed BENLAHSEN, Président de l'Université de Picardie Jules Verne: Non à la réorganisation de l'Institut Universitaire Tous Âges de Beauvais !”. Rejoignez Elizabeth et 132 signataires.