La fin des incivilités rue Lothaire à Erstein

La fin des incivilités rue Lothaire à Erstein
Pour les habitants de la rue Lothaire à Erstein (67150) les nuisances font malheureusement partie du quotidien: cris dans la rue, bagarres, poubelles renversées, détritus sur les trottoirs et dans les jardins, pneus crevés, voitures rayées, chien empoisonné, …
Pourtant notre rue est a priori très agréable: des jolies maisons individuelles avec leur jardin, un petit collectif, une circulation en sens unique, la proximité tant des commerces que des chemins de promenade (les bords de l’Ill, les champs, la forêt). En apparence le rêve pour beaucoup de nos concitoyens.
Cette pétition a pour objectif de demander à Monsieur le Maire (Michel Andreu-Sanchez) d’organiser une consultation publique afin de trouver des solutions pour nous rendre notre bien-être, notre sérénité et notre sécurité. Ces solutions existent et sont nombreuses: installations de poubelles, patrouilles régulières de la police municipale et de la gendarmerie, caméras de surveillance, sanction des infractions, … . Nous ne demandons pas la lune, juste que l’incivilité d’une minorité de personnes cesse de nous nuire et d’empoisonner notre quotidien.
Nous ne serons pas des milliers à signer cette pétition, juste une majorité d’habitants de la rue Lothaire et des rues alentours (qui souffrent des mêmes désagréments), nous espérons que cela suffira à faire bouger les choses et à rendre à notre quartier la convivialité et la sécuritéqu’il mérite tant.