Pétition fermée

Encouragement de l'Université du Québec en Outaouais à maintenir l'offre du cours MGP7180

Cette pétition avait 10 signataires

Cher département de sciences administratives et doyen des études,

La présente lettre a pour but d'encourager le département de sciences administratives de l'UQO et le doyen des études à continuer d’offrir le cours MGP7180 - Séminaire d'application aux futures cohortes. Nous saluons l'inclusion actuelle de ce cours parmi les cours obligatoires au sein des programmes de maîtrise et de DESS en gestion de projet. Nous vous encourageons fortement à continuer de l'offrir aux cohortes futures pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le séminaire vise à favoriser l'apprentissage de la pratique de la gestion de projet. De façon plus spécifique, il se veut une opportunité pour les étudiants de développer leurs habiletés à gérer un projet et une équipe de projet ainsi que de devenir des membres d'équipes de projet plus efficaces.

Ensuite, dans le cadre de ce séminaire, plusieurs étudiants ont pu vivre une expérience réelle de ce qu'est un projet de consultation et appliquer les connaissances acquises dans les cours précédents. En effet, le séminaire met l'accent sur des habiletés essentielles au succès de tout projet notamment celles reliées à la gestion du projet lui-même, aux relations avec le client, et à la résolution de problèmes au sein des équipes de projet.

Il y a lieu d'ajouter que pour les étudiants inscrits au programme de maîtrise professionnelle en gestion de projet, ce séminaire constitue la seule et unique expérience pratique pendant la durée du programme qui leur permet d'acquérir de l'expérience et d'appliquer les connaissances acquises, contrairement à ceux qui poursuivent une maîtrise coop. Plusieurs étudiants ont même pu décrocher un emploi régulier chez leur client grâce à cours. Donc, le séminaire est aussi une occasion de réseautage pour les futurs diplômés en gestion de projet.

Un grand nombre d'étudiants internationaux au sein du programme ont eu leur première expérience de travail sur le marché canadien grâce au séminaire d'application. Bon nombre d'entre eux ont été recrutés par les employeurs de la région pour occuper un premier emploi en raison de leur expérience lors du séminaire d'application. Cette clientèle salue haut et fort le séminaire d'application que vous offrez.

Enfin, vos programmes en gestion de projet sont uniques dans la région de la Capitale nationale et le cours MGP7180: Séminaire d'application se trouve être une des caractérisques qui vous permettront de vous différencier des concurrents. En effet, un de vos concurrents de taille dans notre région entend offrir une maîtrise en gestion de projet dans les deux langues dans les prochaines années à venir. Comme vous le savez, vos concurrents misent sur des cours obligatoires théoriques plutôt que pratiques. Considérant ce fait, l'offre du MGP7180: Séminaire d'application constituera une de vos forces majeures de différenciation sur le marché donnant aux étudiants l'accès à une composante pratique. De plus, ce cours est, et continuera à être, hors de tout doute, un facteur clé permettant à vos diplômés d'avoir une expérience de travail concrète en gestion de projet et d'augmenter leurs chances d'employabilité.

Pour toutes les raisons précédentes, nous sommes plus que convaincus de l'importance de continuer à offrir le cours MGP7180: Séminaire d'application au sein des programmes de gestion de projet visés. Que ça soit au niveau du court, moyen ou long termes, vous serez gagnant en continuant d’offrir ce cours.

En guise d'appui à cet encouragement à maintenir l'offre du cours MGP7180 à l'UQO, je signe.

MGP compte sur vous aujourd'hui

MGP 7180 a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Marc Landry - Doyen des études: Université du Québec en Outaouais - Encouragement à maintenir l'offre du cours MGP7180”. Rejoignez MGP et 9 signataires.