Victoire

Pétition des ingénieurs du MTMDET en support de deux collègues désavoués

Cette pétition a abouti avec 374 signatures !


Suite au reportage de Radio-Canada paru le 16 juin 2017 et intitulé "Une initiative personnelle de deux fonctionnaires ralentit les travaux du nouveau pont Champlain", nous désirons exprimer notre support à nos deux collègues visés par le reportage en question.

Nous rappelons que plusieurs d'entre nous ont été appelés à collaborer dans le dossier de la révision des critères pour le transport hors-norme sur les routes du Québec, lequel a comme objectif, comme dans tous nos travaux, d'assurer la sécurité du public. 

Nous sommes également d'avis que les accusations publiques effectuées par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports causent un grave préjudice dans ses relations de travail avec ses ingénieurs, qui militent présentement pour le renforcement de l'expertise en ingénierie au sein de l'État. 

Puisque nos deux collègues ont toujours agi dans les règles de l'art, nous dénonçons l'attitude du Ministère envers ceux-ci et exigeons que celui-ci rétracte ses propos publiquement. 



Ingénieurs de l'État compte sur vous aujourd'hui

Ingénieurs de l'État a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Marc Lacroix: Pétition des ingénieurs du MTMDET en support à deux collègues désavoués”. Rejoignez Ingénieurs de l'État et 373 signataires.