Adressée à Monsieur Macron Président de La République et 5 autres

POUR LE MAINTIEN DE NOTRE SERVICE DE RÉANIMATION SUR L'HOPITAL D'AUBAGNE

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500.

Après avoir renouvelé l’autorisation d’activité de réanimation adulte en décembre 2016 l’Agence Régionale de Santé  a décidé le transfert des lits de réanimation de l’hôpital public d’Aubagne vers la clinique privée la Casamance.

Ceci est d’autant plus choquant que la réanimation est un service neuf et efficient.

Pour nous, il est hors de question de subir ce choix insensé qui repose sur un audit contestable, qui de fait, entraînerait de lourdes conséquences.

Déménager le service de réanimation, cela signifie démanteler d’autres services, tels que la chirurgie, l’obstétrique, les urgences… Cela signifie également des suppressions de postes  dans différentes catégories ; cela peut condamner à terme l’ensemble de l’hôpital public d’Aubagne.

L’offre de soins proposée aux Aubagnais et alentours s’en trouverait affaiblie.

L’hôpital public est en charge de la mission du service public de la santé dans le respect de ses 4 grands principes : continuité, égalité, neutralité et adaptabilité ; son activité doit être continue, avec accessibilité de tous les usagers. De plus, l’hôpital public  doit répondre aux impératifs liés à sa fonction d’enseignement et de recherche ainsi qu’à des missions d’intérêt général.

Fermer la réanimation démunirait le service public hospitalier d'Aubagne en le privant dans l’immédiat d’une activité forte et créerait de lourds dommages collatéraux.

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur Macron Président de La République
  • Monsieur D'Harcourt Directeur Général de L'ARS PACA
  • Monsieur Deflesselles Député de la 9 éme circonscription des BdR
  • Monsieur Gazay Maire d'Aubagne
  • Madame Barthélémy Présidente du Conseil de territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile
  • Madame Arnoux Directrice par intérim du centre hospitalier d'Aubagne

intersyndicale hôpital d'aubagne HOPITAL D'AUBAGNE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 312 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

intersyndicale hôpital d'aubagne compte sur vous aujourd'hui

intersyndicale hôpital d'aubagne HOPITAL D'AUBAGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Macron Président de La République : POUR LE MAINTIEN DE NOTRE SERVICE DE RÉANIMATION SUR L'HOPITAL D'AUBAGNE”. Rejoignez intersyndicale hôpital d'aubagne et 2 311 signataires.