Adressée à Monsieur Macron Président de La République et 5 autres

POUR LE MAINTIEN DE NOTRE SERVICE DE RÉANIMATION SUR L'HOPITAL D'AUBAGNE

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Après avoir renouvelé l’autorisation d’activité de réanimation adulte en décembre 2016  et ce pour 5 ans, l’Agence Régionale de Santé  a décidé en octobre 2017 la fermeture de  la réanimation de l’hôpital d’Aubagne à l'horizon  2020.  Au profit de la clinique privée d'Aubagne à qui l'ARS autorise l'agrandissement  de sa réanimation.

Une première en France!

Sur Aubagne et sur son territoire, entre Toulon et Marseille, il ne restera bientôt plus qu’une seule réanimation et elle sera privée à but lucratif.

La réanimation du centre hospitalier Edmond Garcin a été inaugurée il y a 5 ans  (grâce au 4 millions d’euros d'argent public donnés par l’ARS) avec pour unique soucis l’exigence et la performance au service du patient :

·       Locaux modernes et ergonomiques,

·       Matériels de soins neufs,

·       Formation des personnels…

Les objectifs sont à ce jour largement atteints.

Nos indicateurs d’ACTIVITÉ sont plus que satisfaisants (plus de 94% de taux d'occupation  ...)

Les indicateurs de QUALITÉ sont reconnus par la Haute Autorité de Santé.

S'il ne devait en rester qu'une sur Aubagne (peut être pour des raisons de démographie médicale des réanimateurs) c'est logiquement celle du service public qui devrait être retenue et pour ses missions de service public ,et pour ses indicateurs d'activité et de qualité.

Pour nous, il est hors de question de subir ce choix insensé qui ne repose sur RIEN, qui de fait, entraînerait de lourdes conséquences.

Supprimer le service de réanimation, cela signifie démanteler d’autres services, tels que la chirurgie, l’obstétrique, les urgences. Cela signifie également des suppressions de postes  dans différentes catégories .Fermer la réanimation démunirait le service public hospitalier d'Aubagne en le privant dans l’immédiat d’une activité forte et créerait de lourds dommages collatéraux.

L’offre de soins proposée aux Aubagnais et alentours s’en trouverait affaiblie.

L’hôpital  d’Aubagne est un hôpital dont peut être fier, tant par la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, que par les compétences de son personnel.

Mais jusqu'à quand?

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur Macron Président de La République
  • Monsieur D'Harcourt Directeur Général de L'ARS PACA
  • Monsieur Deflesselles Député de la 9 éme circonscription des BdR
  • Monsieur Gazay Maire d'Aubagne
  • Madame Barthélémy Présidente du Conseil de territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile
  • Madame Arnoux Directrice par intérim du centre hospitalier d'Aubagne

intersyndicale hôpital d'aubagne HOPITAL D'AUBAGNE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 657 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

intersyndicale hôpital d'aubagne compte sur vous aujourd'hui

intersyndicale hôpital d'aubagne HOPITAL D'AUBAGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Macron Président de La République : POUR LE MAINTIEN DE NOTRE SERVICE DE RÉANIMATION SUR L'HOPITAL D'AUBAGNE”. Rejoignez intersyndicale hôpital d'aubagne et 2 656 signataires.