Nous ne sommes pas de la chair à virus !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Philippe CREPEL a lancé cette pétition adressée à monsieur Macron

Nous, personnels de santé et aidant·e·s exerçant dans les établissements de santé, du social et du médico-social (maison de retraite), à domicile ou ailleurs, sommes envoyés au front de l’épidémie sans protection (masques, lunettes, sur-blouses, …) et sans armes (médicaments et matériel de soin) !

Jamais dans notre carrière et notre formation, nous nous attendions à une telle exposition avec aussi peu de moyens et de respect de nos vies et de nos conditions de travail.

Nous demandons un plan d’état d’urgence de réquisition, ou de nationalisation, de toutes les entreprises pouvant répondre rapidement à la production de nos besoins. Nous sommes choqués de constater que, pendant que nous nous sacrifions, l’économie continue à produire pour sauver les dividendes des actionnaires ! Alors que nous tentons désespérément de sauver des VIES !

Trop de nos collègues sont malades, hospitalisé·e·s, en réanimation ou décédé·e·s ; ou ont contaminé leur famille et leurs proches !

Nous demandons une revalorisation de nos rémunérations et de nos points d’indices, une reconnaissance de la pénibilité de nos métiers et un système de retraite plus solidaire.

Nous lançons ce cri de colère pour être entendu·e·s et respecté·e·s, il faut que ça change !
Si vous aimez vos soignant·e·s et vos aidant·e·s, AGISSEZ, des comptes seront à rendre …

Nous ne sommes pas de la chair à virus !
                              « Soldat·e·s de la santé désarmé·e·s »

Personnels de santé et aidant·e·s, salarié·e·s, privé·e·sd’emploi ou retraités, étudiants ou non, femmes ou hommes, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, en bonne santé ou non, en signant cet appel citoyen, vous nous démontrerez votre soutien et votre solidarité pour aujourd’hui et pour demain.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !