Refusons le nouveau plan de partage des terres palestiniennes imposé par Donald. Trump

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !


Mes chers amis,

Je suis une simple citoyenne vivant en France et pourtant mardi 28 janvier 2020 mon coeur a saigné lorsque j'ai découvert le plan de "paix" que proposait le président américain D. Trump pour le partage des territoires israéliens et palestiniens.

Je ne suis ni palestinienne ni israélienne et je pense que nous n'avons pas besoin d'être citoyen de tel ou tel pays pour agir! Nous sommes avant tout citoyens du monde et nous ne pouvons rester les bras croisés devant une telle injustice!

Ce énième plan de partage est sans aucun doute le plus discriminatoire pour le peuple palestinien:

- Des territoires de plus en plus en plus minimes par rapport aux précédents plans de partage, notamment à cause de la reconnaissance de l'annexion des colonies de la vallée du Jourdain.

- La désignation de Jerusalem comme capitale unique d'Israel alors même que se trouve dans cette ville la grande mosquée Al Aqsa, patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu de culte de millions de musulmans.

- La construction d'un tunnel reliant les territoires palestiniens à Gaza!

- Des contraintes économiques et de circulation maintenues.

Et la liste n'est pas finie!

Que diraient nos enfants si l'on partageait un gâteau de manière aussi inéquitable?

Allons nous accepter que, par des tentatives de diversion sur sa situation politique bancale, le président D.Trump décide injustement et inéquitablement à la place de milliers de palestiniens et d'israéliens de bonne volonté?

Nous refusons ce nouveau plan de partage et de "paix" pour la Palestine et Israël et nous interpellons Monsieur le Secrétaire Générale des Nations Unies afin qu'il intervienne concrètement. 

Chers amis, si ce sujet vous touche et vous révolte, je vous invite à partager cette pétition en masse.

Amicalement,

Sarra