Oui à l'ouverture d'une 4ème classe de maternelle à l'école La Sibelle (Paris 14) !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les effectifs prévus en maternelle à la rentrée 2018 pour les 3 classes de l’école La Sibelle s’élèvent à 90 élèves (33 en petite section, 28 en moyenne section, 29 en grande section). Par ailleurs, de nouvelles arrivées sont prévisibles pendant l’été, l’établissement étant directement concerné par les livraisons de logements prévues dans le sud de l’arrondissement, et en particulier celles du boulevard Jourdan.

Les parents d’élèves de l’école polyvalente de la Sibelle se mobilisent donc pour demander une ouverture de classe pour septembre 2018 en maternelle !

En effet, 30 élèves par classe ne permettent pas du tout de garantir un accueil satisfaisant des enfants, notamment des plus petits et de ceux qui rencontrent des difficultés.

L’école La Sibelle accueille par ailleurs des enfants porteurs de handicap. A la rentrée 2018, un enfant polyhandicapé sera ainsi accueilli en moyenne section. Or, l’inclusion ne peut être réussie, tant pour l’enfant en situation de handicap que pour les autres enfants de la classe, que si les effectifs restent modérés.

En outre, l’école dispose d’une salle de classe immédiatement mobilisable car une classe avait été supprimée en maternelle en 2015.

De surcroît, ce besoin de création d’une 4ème classe est pérenne puisqu’une réforme de la carte scolaire est en cours, qui induirait un transfert d’au moins 16 élèves vers la Sibelle à la rentrée 2019.

Pour finir, faisant le constat des remplacements de courte durée non honorés, nous craignons un engorgement des classes en cas d’absences d’enseignants, provoquant une réelle désorganisation de l’école.

L'école La Sibelle a donc besoin d'une 4ème classe en maternelle à la rentrée !

FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE SIBELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Recteur de l'académie de Paris: L'ouverture d'une 4ème classe de maternelle à l'école La Sibelle (Paris 14) !”. Rejoignez FCPE et 70 signataires.