Adressée à MONSIEUR LE RECTEUR DE L'ACADEMIE DE LILLE et 1 autre

Harmoniser les dates de vacances scolaires de printemps région Haut de France!

0 signature. Allez jusqu'à 100.

La régions des Hauts de France se trouve être l'une des rare régions à avoir gardé les dates de vacances de Printemps intactes (du 21 avril au 07 mai) ce qui va causer différents problèmes:

1. une semaine "gruyère" avec reprise des cours le lundi 07 mai, puis mardi 08 mai férié, puis cours le mercredi 09 mai (pour ceux qui ont classe le mercredi) puis jeudi 10 Mai férié (jeudi de l’ascension) puis de nouveau cours le vendredi 11 Mai!! Donc de nombreux absents dans les classes et une semaine qui ne servira donc à rien concernant l'apprentissage.

2. de nombreux établissements privés de la région Haut de France se sont alignés sur la décision des académies de *Caen, Nantes, Orléans-Tours, Rennes et Rouen. (vacances de printemps du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin)). Ce qui va créer une double zone dans notre région, et des soucis de coordination pour les familles qui comptes des enfants dans le privé et dans le public.

notez qu'en plus cela réduirai également un peu cette dernière période qui semble tellement interminable pour les élèves.

il est temps d'être lucide et cohérent, nous devons suivre les régions qui ont déjà effectué ce changement de date et poser pour toute la région HAUT DE FRANCE les vacances de printemps du mercredi 25 avril 2018 au lundi 14 mai 2018.

thierry compte sur vous aujourd'hui

thierry MEURIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le recteur de l'académie de Lille: Harmoniser les dates de vacances scolaires de printemps région Haut de France!”. Rejoignez thierry et 6 signataires.