Remplacement du professeur d'anglais au Lycée Paul Robert aux Lilas

Remplacement du professeur d'anglais au Lycée Paul Robert aux Lilas

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Fcpe Lycée Paul Robert a lancé cette pétition adressée à Monsieur le récteur de l'académie de Créteil

Absences non remplacées, ça suffit !!

A ce jour, plus de 70 heures d’enseignements perdues en LV1 Anglais et en Spécialité Anglais pour les élèves se cumulent.

Nous, parents d’élèves du Lycée Paul Robert des Lilas , demandons au recteur de l’académie de Créteil de faire le nécessaire pour que nos enfants aient les enseignants et adultes indispensables au bon déroulement de leur scolarité.

Le recteur de l’académie de Créteil nous informe qu’il y a pénurie d’enseignants dans certaines disciplines.

Cette réponse n’est pas satisfaisante. Il est de l’entière responsabilité de l’Éducation Nationale, de son devoir, de recruter un nombre suffisant de professeurs formés afin que chaque classe soit pourvue, que chaque élève puisse recevoir l’enseignement auquel il a droit.

La section locale FCPE du Lycée  Paul Robert et les familles des classes concernées ont déjà envoyé plusieurs mails et Monsieur le Maire des Lilas a également alerté le rectorat de cette situation et à ce jour nous n’avons reçu aucune perspective de remplacement. 

 

Un élève de Seine-Saint-Denis perd en moyenne un an de scolarité en absences cumulées non remplacées de ses enseignants. Et comme si cela ne suffisait pas, il subit aussi l’absence de nombreux autres adultes essentiels au fonctionnement de l’école, infirmière, médecin, assistante sociale, accompagnants d'élèves en situation de handicap…

Nous vous interpellons sur le fait que les parents d'élèves sont susceptibles, en engageant une procédure devant les tribunaux, d'obtenir une reconnaissance du préjudice lorsque les cours ne sont pas assurés, en cas de professeur absent non remplacé. Ces démarches individuelles portées collectivement par la FCPE93 ont bien pour objectif principal le remplacement des enseignants absents, la situation poussant à la judiciarisation…

Nous ne pouvons pas laisser les élèves dans cette perte d’enseignement, et laisser les parents et leurs enfants dans une telle inquiétude plus longtemps.

NOUS DEMANDONS UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT DE LA PART DU RECTORAT SANS DÉLAI !

DES ACTES POUR LA SCOLARITÉ DES ENFANTS ET POUR L'AVENIR !

Nos enfants sont l’avenir de tous, aidez-nous à faire bouger l’Éducation nationale : signez notre pétition.

La FCPE du Lycée Paul Robert aux Lilas


Signez cette pétition
 
 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !