Pétition fermée

Des poursuites contre les installations sauvages des gens du voyage dans le Genevois

Cette pétition avait 310 signataires

Les installations sur des terrains privés par un groupe de gens du voyage se multiplient dans le Genevois. Ce groupe s'installe sur des propriétés privées, dégrade des cultures, détruit des poteaux incendies et des armoires électriques. Menacent les riverains et les passants. Ils laissent les terrains occupés dans un état déplorable.

Entre les nettoyages, les réparations, les mesures préventives de protection rendues obligatoires, les interventions des forces de l'ordre, les moyens humains et techniques engagés, un groupe identifié cause près d'un million d'euros de coûts publics supplémentaires annuels au delà de l'engagement des collectivités pour appliquer le schéma départemental d'accueil des gens des voyages.

Refusant l'amalgame entre un groupe identifié de voyous et la majorité des gens du voyage respectueux des lois de la république, mais lassés par les classements sans suite à répétition, nous demandons que des poursuites soient engagées contre les coupables afin que les condamnations et les sanctions prévues par la loi soient dorénavant appliquées.

Vielliard compte sur vous aujourd'hui

Vielliard ANTOINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Procureur de la République de Thonon: Engagez des poursuites contre les installations des gens du voyage dans le Genevois”. Rejoignez Vielliard et 309 signataires.