Non aux expulsions. Un logement pour tous.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Monsieur le président, Monsieur le ministre, 

Je me permets de vous contacter car des couples ou des personnes seules avec un enfant sont actuellement expulsés de leur logement, faute d'avoir les moyens ( RSA, chômage, petites retraites etc ) de régler leur loyer.Il semblerait que la trêve hivernale ne soit plus appliquée. 

Pourtant,  et je dis ça sans aucune animosité, des logements ont été récemment trouvés pour 4000 migrants.

Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreuses familles sont en difficulté, principalement des femmes seules.Depuis cette année,  il a été constaté que le nombre de femmes SDF a considérablement augmenté, parfois avec des enfants. 

La France est connue dans le monde entier comme étant un pays magnifique et chaleureux, avec un système social qu'on nous envie. Ces pratiques vont à l'encontre de notre renommée.

Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce fléau et il est urgent que des mesures soient prises pour,  d'une part,  faire respecter la trêve hivernale, et pour venir au secours de ces personnes en grande détresse d'autre part. 

Ne laissons pas notre pays devenir l'emblème d'une indifférence qui ne peut que nuire à la réputation de la FRANCE. 

Nous espérons retenir votre attention afin que des solutions soient trouvées et les lois existantes respectées. 

Ensemble, disons "NON " à la misère et au désarroi. 

J'espère que cette pétition retiendra votre attention et que des solutions seront trouvées. 

Dans cet espoir, je, nous vous présentons,  monsieur le président de la république, monsieur le ministre au logement,  l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

 

 



Murielle compte sur vous aujourd'hui

Murielle GARY a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le president de la republique, : Non aux expulsions”. Rejoignez Murielle et 193 signataires.