Victoire

SAUVER LES ENFANTS THAÏLANDAIS BLOQUES DANS LA GROTTE DE THAM LUANG

Cette pétition a abouti avec 576 signatures !

Monsieur le Président de la République Française,

C'est un Appel "AU SECOURS" que nous vous lançons.

Douze jeunes enfants thaïlandais, footballeurs amateurs, sont bloqués depuis le 23 juin 2018 dans une grotte en Thaïlande, avec leur jeune entraineur.

Vous avez des contacts privilégiés avec Monsieur le Premier Ministre du gouvernement thaïlandais.Nous l'avons toutes-tous, constatés récemment.

Nous vous prions expressément de prendre d'urgence toutes les dispositions, si besoin financières, afin que des spéléo-plongeurs et sauveteurs de la Fédération Française de Spéléologie puissent rejoindre au plus vite les lieux du drame, et leur porter assistance.

Vu l'urgence de la situation, en cette période de très fortes pluies en Thaïlande, "l’Aide de la France" pays des droits de l'homme, et votre soutien, en accord et en étroite collaboration avec Monsieur le Premier Ministre de Thaïlande, et une équipe de sauveteurs spéléo français dont les compétences sont mondialement reconnues, peut grandement aider à sauver ces 13 jeunes vies humaines.

Les très fortes pluies liées à la période de mousson sur le secteur ont considérablement fait monter le niveau des eaux. L''étroitesse des tunnels inondés de la grotte, compliquent la tache des sauveteurs. .

Une proposition d’intervention, de la SSF, a été remise aux services du Ministère de l’intérieur français le 29 juin 2018. L’Ambassade de France à Bangkok est tenue informée au jour le jour de l'avancement des mesures de sauvetages entreprises et de leurs difficultés. Un premier sauveteur vient de trouver la mort. Pourtant rien n'avance, et le SSF et la Direction technique nationale de la FFS (DTN), n'ont toujours ni les autorisations nécessaires, ni les moyens financiers d'intervenir.

Cette situation est inacceptable ! Il est de votre devoir, et celui de la France, d'intervenir au plus vite pour apporter à ces jeunes enfants, à leur entraineurs, et à leur familles, l'aide urgente dont ils ont besoin.

Le temps presse, Monsieur le Président de la République ! Nous comptons sur vous !!

Roland HUBAUT, les membres du Groupe Objectif Thailande, et tous les amoureux de la Thaïlande, expatriés, et voyageurs.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE: SAUVER LES ENFANTS THAÏLANDAIS BLOQUES DANS LA GROTTE DE THAM LUANG”. Rejoignez N et 575 signataires.