Pétition fermée
Adressée à Monsieur le President de la Republique

Blogueur saoudien fouetté pour s'être exprimé : prenez position

Raif Badawi, blogueur saoudien, est détenu prisonnier uniquement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d'expression.
Il a été condamné le 7 mai 2014 par le tribunal pénal de Djedda à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet.
Je suis indignée d’apprendre que ce 9 janvier il a été fouetté publiquement devant la mosquée Al-Jafali à Djedda.

Il est prévu de répartir la peine de 1 000 coups de fouet sur une période de 20 semaines. 

Amnesty International a créé une pétition en ligne à destination des autorités saoudiennes. Il en est de même pour Reporters sans frontières qui a aussi créé une pétition.
L'Union Européenne et le haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme ont pris position contre ce châtiment, mais ce n'est pas le cas de la France.

→ En conséquence, je vous demande de prendre position par rapport à la condamnation à la flagellation de Raif Badawi sans plus tarder, vous qui étiez présent au rassemblement à Paris Dimanche 11 Janvier pour le droit à la liberté d'expression.

Cette pétition a été remise à:
  • Monsieur le President de la Republique

    Magali Pignard a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 107 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Magali compte sur vous aujourd'hui

    Magali Pignard a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le President de la Republique: Blogueur saoudien fouetté pour s'être exprimé : prenez position”. Rejoignez Magali et 106 signataires.