Prolongement de la piste cyclable, Avenue Christophe COLOMB.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Chers habitants de Saint Laurent du Maroni, de Guyane et d'ailleurs.

Nous constatons tous des dysfonctionnements qui nous touchent de plus ou moins loin, nous en parlons souvent entre collègues, entre amis ou en famille; nous nous indignons, constatons qu'il faudrait que les choses changent puis retournons à notre quotidien, dans l'espoir que quelqu'un bouge à notre place.

Aujourd’hui, j'aimerais saisir avec vous une opportunité d'être acteur de notre quotidien et participer au développement de notre territoire.

La commune de Saint Laurent du Maroni compte une population grandissante que les chiffres officiels sont loin de représenter.

Par le biais de cette pétition, j'aimerais attirer votre attention sur un problème qu'il est encore temps de prendre en charge.

L'axe routier CD 11 traversant Saint Laurent du Maroni jusqu'à Saint Jean, plus connue sous le nom d'Avenue Christophe COLOMB, est emprunté quotidiennement par des milliers de véhicules, de deux roues motorisées ou pas, ainsi que des piétons.

En 2013, des travaux ont été entrepris afin d’aménager une piste cyclable le long de cette voie (du centre ville au croisement du Lac Bleu) ces travaux ont permis de fluidifier la circulation et de rendre plus sécurisé cet axe où piétons, cyclistes et véhicules motorisés cohabitaient dangereusement.

Ces travaux furent un soulagement pour la commune.

Malheureusement, la seconde partie de cette voie doit aujourd'hui faire face à un trafic qui a plus que doublé en un peu plus de 10 ans (suite notamment à la construction de plusieurs cités).

Il est dorénavant dangereux de se déplacer sur cette route qui n'est plus adaptée à la circulation en particulier entre 7h00 et 9h00 du matin et entre 16h00 et 18h00.

Le soir, les deux roues et les piétons qui empruntent cette voie, le font au péril de leurs vies, il tient selon moi du miracle qu'aucun accident grave ne soit à déplorer. Cependant sans les aménagements nécessaires, cette route est une bombe à retardement .

Plusieurs projets de cités sont en cours de livraison et le trafic sur cette route n'en sera que plus dangereux. C'est pourquoi, par cette pétition, je demande le soutien de mes concitoyens afin d'alerter les instances compétentes et demander le prolongement de la piste cyclable au minimum, et dans un premier temps, jusqu'à l'intersection du village terre rouge.

Agissons avant qu'il ne soit trop tard.

Gilbert compte sur vous aujourd'hui

Gilbert MODERNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le president de la CTG Rodolphe ALEXANDRE: Prolongement de la piste cyclable, Avenue Christophe COLOMB.”. Rejoignez Gilbert et 512 signataires.