Urgence handicap : danger !

Reasons for signing

See why other supporters are signing, why this petition is important to them, and share your reason for signing (this will mean a lot to the starter of the petition).

Thanks for adding your voice.

Michèle CHAGNAUD
14 hours ago
Éducatrice spécialisée témoin de la casse en cours

Thanks for adding your voice.

regine LAURENT
17 hours ago
Je signe parceque je suis maman de Amélie polyhandicapée accueillie en foyer médicalisé, et que son avenir au sein de ce foyer est compromis car les personnels encadrant quittent le médico-social,devenu trop peu attractif. Les salaires n'y ont pas évolué depuis près de 20 ans, et maintenant, e médico-social est l'oublié du SEGUR de la santé. Nous allons vers une catastrophe!!
Si le personnel venait à trop manquer, les personnes handicapées ne pourront plus être accueillies et devront retourner dans leurs familles pour le meilleur des cas, sinon?????

Thanks for adding your voice.

Céline MOLEY
20 hours ago
Je signe pour dénoncer l'illusion promise par le gouvernement, à des familles souvent en souffrance , qui ne trouvent pas assez de places pour leur enfant en établissement spécialisé, ou pour lesquelles la scolarité en milieu ordinaire, sans AESH, sans sensibilisation, sans moyen, produit l'effet inverse d'une inclusion.Il y a tant à faire et tant de professionnels, d'êtres humains dévoués, convaincus, qui permettent à force de courage et de conviction de faire avancer, grandir des jeunes en situation de handicap. Ecoutons-les, ce sont elles qui partagent le quotidien de ces jeunes, et c'est ce rapport de confiance, de connaissance qui leur permet d'avancer! Arrière toute sur cette réforme catastrophique!!!

Thanks for adding your voice.

Christiane HENRY
6 days ago
c'est un vrai combat qu'il nous faut mener. y compris malheureusement contre nos associations qui se rendent trop souvent complices des financeurs et autres décideurs parce que leurs propres intérêts en
dépendent honte à vous !

Thanks for adding your voice.

Yves DUFAY
2 weeks ago
Le système français de protection sociale ne doit pas être détruit sous prétexte d'économies. La France est un pays riche qui gère mal ses ressources.
Protégeons et aidons les plus faibles.
Y. DUFAY

Thanks for adding your voice.

Tiphaine SABY
2 weeks ago
Pour ma fille, pour qu'elle puisse être accompagnée à tous les âges de sa vie, aussi bien qu'elle l'est aujourd'hui malgré la situation qui se dégrade.

Thanks for adding your voice.

marie france LASSALLE
2 weeks ago
Beaucoup de choses restent à faire pour permettre à ces familles et à ces enfants de vivre heureux malgré le Handicap.

Thanks for adding your voice.

Sonia LE GAL
2 weeks ago
La tolerance et le vivre ensemble

Thanks for adding your voice.

Nicole CHAVAS
2 weeks ago
Non reconnaissance des personnes handicapées dans la société. Une non application de la loi d'accessibilité, de ce fait une invisibilité et un mépris assumé du personnel qui s'occupe de cette population Pmr elle même dénigrée puisque MINORITAIRE. Une politique inacceptable lorsque l'état met du pognon dans l'armement et ne parvient à metre de l'argent dans la santé, quelle injonction..... 樂

Thanks for adding your voice.

françoise LAMIRAND
2 weeks ago
Il est juste impossible de ne pas la signer, surtout si on connaît un peu la question...