Un nouveau ministre de l'Education Nationale !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Laure RM a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre,

A l'heure où vous formez un nouveau gouvernement, les rumeurs laissent entendre que Monsieur Blanquer, actuel Ministre de L'éducation Nationale, serait reconduit dans ses fonctions.

Depuis sa nomination et plus particulièrement pendant les récents événements sanitaires qui ont mis les enseignants face au vide de leur institution, Monsieur Blanquer a perdu la confiance des fonctionnaires de l'éducation Nationale.

L'opinion publique face à notre profession joue les montagnes russes : nous avons été les héros de l'école à la maison et l'instant d'après nous n'étions plus que des "décrocheurs", à peine soutenus par un Ministre aux propos infantilisants.

Il faut faire un geste en faveur des enseignants, dit-on sur tous les fronts : le premier serait de nous donner un Ministre qui aurait à cœur de faire de l'Education Nationale la grande et belle maison qu'elle aurait toujours dû être. Malgré ce Ministère destructeur, nous sommes toujours fiers de notre mission.

Vous avez maintenant ce choix : laisser les choses en l'état et assister à la lente agonie de l'éducation Nationale, ou entendre notre épuisement et nous offrir celui où celle avec qui nous pourrons reconstruire une institution en laquelle plus personne n'ose croire aujourd'hui...

Bien respectueusement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !