Pétition fermée

Cette pétition avait 24 signataires

Le chômage est endémique et entendre systématiquement les politiques expliquer par les médias que seul le retour de la croissance permettra le retour de l'emploi, devient fatigant tellement ce leurre n'est qu'incantatoire.

Seule l'application de l'esprit de la Charte de La Havane, signée par 53 pays en mars 1948 et soigneusement éludée par les programmes de l’Éducation Nationale, donnera du travail aux Français. Cette Charte prône une coopération et un respect entre les peuples avec des échanges harmonieux qui ne cherchent pas à faire payer les autres.

On n'importe pas plus que ce que l'on est capable d'exporter.

Cela veut dire que les 70 milliards d'euros de déficit commercial de la France doivent servir à fabriquer sur notre territoire les produits dont nous avons besoin.

Nous, pétitionnaires responsables, acceptons de payer plus cher nos propres produits afin de conserver nos avantages sociaux.

Si nous n'exportons pas assez pour importer suffisamment alors oui, nous fabriquerons nous-mêmes ce dont nous avons besoin. Il vaut mieux avoir du travail et payer notre consommation plus cher.

Monsieur le Premier Ministre, un gouvernement qui n'arrive pas à donner du travail à son peuple devrait envisager de se recycler car il viole le point 5 du préambule de la Constitution de 1946 repris dans le préambule de la Constitution de 1958.

Il ne s'agit aucunement de fermer les frontières ni de rentrer dans une quelconque autarcie.

Il s'agit pour votre gouvernement de veiller à ce que notre balance des paiements ne soit ni excédentaire au mépris des autres, ni déficitaire au mépris de nous-mêmes.

Samedi 18 juin 2016

Jean-François Harel pour le Réveil Citoyen du XXIe siècle ! compte sur vous aujourd'hui

Jean-François Harel pour le Réveil Citoyen du XXIe siècle ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Premier Ministre : Pour donner du travail aux Français, fabriquons nous-mêmes ce que nous achetons !”. Rejoignez Jean-François Harel pour le Réveil Citoyen du XXIe siècle ! et 23 signataires.