Adressée à Monsieur Édouard Philippe Premier Ministre

Ne touchez pas à notre canal

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Le gouvernement vient d'annoncer sa volonté de faire une pause dans les nouveaux grands projets d'infrastructures.

Parmi ceux-ci, le projet du canal Seine Nord Europe espéré par tous les habitants et les élus de l'Oise, de la Somme, du Pas-de-Calais et du Nord, porté par toutes les grandes collectivités territoriales des Hauts-de France. «Nous sommes maintenant dans l’irréversible et dans le lancement des travaux.» déclarait pourtant François Hollande en avril 2017 à Noyon (Oise), en lançant officiellement la réalisation du projet.

En effet, ce projet structurant est un investissement vital pour pour les territoires qu'il traverse. Avec des millions d'heures de travail et plus de 10 000 emplois rien que pour sa réalisation, la perspective des débouchés économiques qu'il apportera à terme, le canal Seine Nord Europe est une promesse de développement et d'avenir de notre région, d'avenir pour le transport fluvial qui bénéficiera à tous les grands ports maritimes et fluviaux de la Seine à l'Escaut.

Ses retombées économiques attendues permettent d'envisager 45 000 emplois pérennes d'ici 2050 en structurant une économie autour d'une infrastructure compétitive.

il est aussi un projet fédérateur source de fierté pour tous les habitants des Hauts de France, qui ne veulent pas, qui ne peuvent plus attendre.

Alors, Monsieur le Premier Ministre, s'il vous plait, ne touchez pas à notre canal !

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur Édouard Philippe Premier Ministre

Seine Nord Europe NE TOUCHEZ PAS À NOTRE CANAL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 819 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Seine Nord Europe compte sur vous aujourd'hui

Seine Nord Europe NE TOUCHEZ PAS À NOTRE CANAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Premier Ministre, ne touchez pas à notre canal !”. Rejoignez Seine Nord Europe et 4 818 signataires.