Petition Closed

Pour que la sauvegarde du Patrimoine soit déclarée grande cause nationale en 2015 .

Supporters

Le Patrimoine de la France est depuis des années négligé,méprisé.Ce qui a fait la splendeur et le rayonnement de notre pays,est aujourd'hui proche de l'abandon.Pourtant,il est le vecteur principal du tourisme.Sans ses églises,ses châteaux,ses maisons à colombages,ses lavoirs,ses moulins...les paysages de France seraient défigurés.Il faut modifier certaines lois obsolètes pour permettre à ceux qui veulent oeuvrer,de pouvoir le faire plus facilement,il faut donner des moyens aux communes pour entretenir toutes les empreintes de leur passé.                                                                                                                       Il ne faut pas oublier que le Patrimoine rapporte plus qu'il ne coûte lorsqu'il est mis en valeur!!! Le Patrimoine peut créer des emplois!!! il peut dynamiser les entreprises locales,donner du travail aux artisans,permettre l'insertion de personnes en situation d'échec,et enfin et surtout avoir un impact majeur sur le développement touristique.

Alors il est grand temps de tous se mobiliser pour cette cause,et d'en faire une grande cause nationale.Défendons notre passé,défendons notre identité Culturelle et honorons la mémoire de ceux qui nous ont transmis ce Patrimoine.

Unissons nous pour défendre notre mémoire collective,notre Histoire commune,car c'est ensemble que nous pourrons espérer faire changer les choses!!!

On ne peut construire son avenir en méprisant son passé...

Alexandra Sobczak                                                                                                 Présidente de l'association Urgences Patrimoine

This petition was delivered to:
  • Monsieur le Premier Ministre,Madame la Ministre de la Culture

Urgences Patrimoine started this petition with a single signature, and now has 466 supporters. Start a petition today to change something you care about.