Protégez nos dépanneurs et tabagies contre la faillite face à la COVID-19

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Monsieur le Premier Ministre Justin Trudeau,
Monsieur le Premier Ministre François Legault,

Nos dépanneurs et tabagies éprouvent de grandes difficultés à payer leur loyer et leurs factures d'électricité. Plus sérieusement, certains d'entre eux feront faillite.

Bien qu'ils soient touchés par la COVID-19, les dépanneurs et les tabagies désirent rester ouverts et continuer à desservir les communautés, afin de suivre les règlements du gouvernement.

Malheureusement, notre continuité a été trop impactée par la COVID-19:

1. Environnement de travail très dangereux en l'absence de mesures de protection;
2. Manque de travailleurs en raison des congés des employés;
3. Manque de travailleurs en raison du fait que le conjoint du propriétaire s'occupe des enfants à la maison;
4. Moins de clients réguliers en raison de moins d'activités de plein air;
5. Moins de clients réguliers en raison du personnel de bureau travaillant à domicile;
6. Moins de clients en raison de moins de touristes;
7. Moins de clients puisque les ventes de loterie sont suspendues.

Pour les raisons ci-haut mentionné, de nombreux propriétaires de magasins n'ont d'autres choix que de réduire les heures d'ouverture ou de fermer complètement, faisant ainsi face à une baisse des revenus, à des dépenses en retard, voire à la faillite et bien qu'ils soient toujours sous la pression d'élever leur famille et de faire des types de paiements.

Afin de surmonter la crise de la COVID-19 et de mieux servir les communautés et la société, nous vous demandons sincèrement de comprendre nos difficultés et d'envisager de fournir des subventions de loyer et d'électricité pour les dépanneurs et les tabagies comme ci-dessous.

Option 1
1.1 Pendant la COVID-19, fournir mensuellement une subvention au loyer de 75% du loyer mensuel actuel aux dépanneurs et aux tabagies.
1.2 Pendant la COVID-19, fournir  mensuellementune subvention d'électricité de 50% de la facture mensuelle moyenne d'électricité aux dépanneurs et aux tabagies, calculée sur la base des factures d'électricité annuelles totales en 2019.

Option 2
Pendant la COVID-19, fournir mensuellement une subvention au loyer et à l'électricité du même montant aux dépanneurs et aux tabagies.

En plus, toute subvention serait très encourageante pour les dépanneurs et les tabagies, surtout lorsque nous sommes coincés dans la situation de la COVID-19 pour une période incertaine.

Cordialement,

Robert Li - propriétaire de dépanneur

Terence Zhu - fournisseur de dépanneur

English edition as below:

Dear Prime Minister Justin Trudeau,
Dear Prime Minister Francois Legault,

Our Convenience Stores and Tobacco Stores are having great difficulties paying rent and
electricity bills, more seriously, a number of them are facing going bankrupt.

Though being affected by COVID-19, Convenience Stores and Tobacco Stores hope to open and continue to serve the communities, to follow up the government's regulations.

Unfortunately, our continuity has been too much impacted by COVID-19:

1. Highly dangerous working environment in lack of protective measures;
2. Lack of workers due to employees' leave;
3. Lack of workers due to owner's spouse caring children at home;
4. Less regular customers due to less outdoor activities;
5. Less regular customers due to office staff working at home;
6. Less customers due to less tourists;
7. Less customers since lottery sales are suspended.

For the reasons above, many store owners have no choice but to reduce hours or close completely, thus facing decrease in income, running behind their expenses, or eventually going bankrupt, though they are always under the pressure of raising their family and making kinds of payments.

In order to get through the COVID-19 crisis, and better serve the communities and the society, we sincerely ask you to understand our difficulties and consider to provide Convenience Stores and Tobacco Stores Rent and Electricity Subsidies as below:

Option1
1.1 During COVID-19, provide monthly a Rent Subsidy of 75% of current monthly rent to Convenience Stores and Tobacco Stores;
1.2 During COVID-19, provide monthly an Electricity Subsidy of 50% of an average monthly electricity bill to Convenience Stores and Tobacco Stores, calculated based on the total annual electricity bills in 2019.

Option 2
During COVID-19, provide monthly a Rent & Electricity Subsidy of the same amount to Convenience Stores and Tobacco Stores;

In addition, any subsidies would be greatly encouraging Convenience Stores and Tobacco Stores, especially when we have been stuck in the situation of COVID-19 for an uncertain period.

Sincerely,

Robert Li - Convenience Store Owner