Pétition pour des masques obligatoires à partir de 6 ans et réinstaurer la distanciation

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Davide BENEVENTI a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Premier ministre, Jean Castex et à

Messieurs les Ministres,

Les plus récentes publications internationales (*), prises très au sérieux par la communauté scientifique mondiale et les faits divers (**)  montrent que les enfants (à l’exception de tout-petits) sont aussi contagieux que les adultes.

Les ministres des Transports de l’Union européenne se sont mis d'accord sur une obligation du masque à partir de 6 ans, comme annoncé jeudi 23 juillet par le ministre allemand Andreas Scheuer. En Allemagne, Espagne, Italie, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans.

A l'heure actuelle, la France continue de maintenir 11 ans pour le port obligatoire, alors que la circulation virale est bien plus intense que dans d'autres Pays Européens et que le 1er Septembre, les élèves revenant de zones géographiques à circulation virale très variable, rentreront en classe. Par ailleurs, à l'école les mesures adoptées en Mai-Juin ne sont plus adaptées au contexte actuel, au contraire certaines mesures, par exemple le lavage des mains, sont inutiles voire dangereuses (pour la proximité qu’elles induisent) si elles ne sont pas associées à la distanciation et au port du masque.

Pour protéger les personnes à risque, pour limiter l’impact sur le système de santé, pour éviter un réconfinement, nous demandons que le port du masque soit rendu obligatoire à partir de 6 ans, actualisant de ce fait les mesures pour la rentrée scolaire sur la base de l’évolution des connaissances et nous demandons également la réinstauration de la distanciation des élèves: en classe, à la récréation, cantine, garderie, transport scolaires, pour une rentrée sereine pour les élèves et leurs familles.

Merci de protéger les citoyens

0 a signé. Prochain objectif : 100 !