Exigeons l’abandon de la réforme de l’assurance chômage !

Je suis saisonnier depuis 2013 et mes salaires en villages vacances ont toujours été à hauteur du smic, entre 900 et 1200 en moyenne pendant 7 ans. Entre saisons d’hiver et saisons d’été je dépends de mes indemnités pour pouvoir vivre correctement mon intersaison. Financer un appartement, un crédit sur ma voiture, tout ça deviendrait impossible avec le nouveau calcul d’indemnisation. Nous sommes déjà discriminés en tant que CDD lorsqu’il faut faire un crédit sauf négociations après analyse du bulletin de salaire, si celui-ci est convainquant..... alors lorsque vous n’avez pas le choix que de travailler 7 mois dans l’année, sur un calcul sur une période de 24 mois, avec 14 mois travaillés, ramènerait mon indemnisation à 1000x(2x7)/12=583
Une indemnisation de 583€ pendant 24mois ce n’est pas une indemnisation. C’est nous donner le strict minimum pour pouvoir rembourser ses crédits et commencer à rembourser ses premiers agios !

Antoine SAMOYEAU, Thonon-les-bains, France
1 year ago