Adressée à Monsieur le Premier Ministre et 2 autres

Empêchez les extrémistes "identitaires"/"antifa" de couvrir la voix des femmes

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.


Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur et des cultes,
Madame la Secrétaire d'État à l'égalité des Femmes et des Hommes,
Madame la Maire de Paris.

Le 25 Novembre prochain est, comme vous le savez, la journée consacrée à la visibilité, la reconnaissance et le respect du Droit des femmes à ne plus être soumises aux violences qui les visent en tant que femmes.

C'est cette journée que deux groupes opposés quant à leurs drapeaux mais jumeaux dans leur extrémisme, "identitaires" d'un coté, "antifascistes décoloniaux" de l'autre, ont choisie pour décider de s'offrir le délassement d'un affrontement viril dans les rues de Paris au nom de la haine des musulmans et la préservation de "l'identité française" d'un coté, et de la défense des droits des musulmans "racisés" par des Français présumés "blancs" sous la protection d'un État supposé "raciste" et "islamophobe", de l'autre.

Les menées de l'islamisme dans le monde représentent un incontestable danger pour les droits des femmes et la démocratie laïque que nous défendons, son emprise ne doit pas être sous-estimée, et son "projet de société" rejoint les desseins des extrémistes de Génération identitaire : sexisme, racisme et homophobie. Nous refusons donc de laisser des groupuscules identitaires instrumentaliser la lutte contre cette vision réactionnaire de l'islam : leurs méthodes et leur idéologie ne sont pas les nôtres.

Nous qui défendons jour après jour les droits des femmes comme les droits humains, tenantEs d'un monde plus juste entre les sexes et entre les citoyenNEs, et d'un changement dans les civilisations pour établir une égalité réelle entre les femmes et les hommes, nous vous demandons de faire le nécessaire pour que cette journée reste dédiée à la cause des femmes, à celles et ceux qui soutiennent cette juste cause, et ne soit pas court-circuitée par le machisme fondamental que les "identitaires" et les soi-disant "antifascistes" - pôles prétendument opposés - recouvrent en fait. Se sont associées à cette pétition: Elisabeth Salvaresi, Chloé Arnoux, Jamila Alla, Bernice Dubois, Caroline Verdier, Michèle Vianès Présidente de Regards de Femmes, Françoise Morvan Présidente de la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes,Yvette Roudy, ancienne Ministre et fondatrice historique du Ministère des Droits des Femmes....

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur le Premier Ministre
  • monsieur le ministre de l'intérieur
  • Madame la secrétaire d'Etat à l'égalité hommes femmes


    Elisabeth SALVARESI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 359 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Elisabeth compte sur vous aujourd'hui

    Elisabeth SALVARESI a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Premier Ministre : Empêchez les extrémistes "identitaires"/"antifa" de couvrir la voix des femmes”. Rejoignez Elisabeth et 358 signataires.