Retard dans le traitement des dossiers au niveau de ministère de l immigration Canada

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Nedia MEZLINI a lancé cette pétition adressée à Monsieur le premier ministre du Québec et à

Monsieur le Premier Ministre du Canada

Monsieur le Premier Ministre du Québec

Monsieur le Ministre de l'immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada

Madame le Ministre de l'immigration de la francisation et de l'intégration

Nous sommes des candidats à la demande de résidence permanente au Canada programmeTQQ. Nous avons déposé nos demandes il y a plus de 24mois, nos visites médicales sont favorables y 'a plus de 22 mois et nous attendons toujours la décision finale de l’IRCC.

Nous tenons à vous informer que nous avons respecté toutes les étapes exigées par le gouvernement canadien, ainsi que payé les frais et présenté les documents demandés, par conséquent les délais n'ont pas été respectés par certains BVC .

Nous précisons bien que c’est pas de notre faute que les BVC (Bureau des Visas Canada) prennent tout ce temps pour finaliser nos dossiers et cela avant même l’apparition du covid-19. Ce retard et incertitude que nous vivons ont eu des conséquences sur notre moral et notre enthousiasme, ça nous empêche d'avancer et nous force à nous mettre en pause, aucun signe positif de la part , nous sommes en fin de parcours, on a vendu des choses essentielles à la vie pour ce projet (véhicule, meuble.....), il y a des candidats qui ne travaillent plus actuellement, certains ont mis fin à leurs projets, en espérant commencer une nouvelle vie au Canada en beauté.
De plus les CRDV de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc et plusieurs d’autres en Afrique sont fermés, nous n’avons reçu aucun communiqué clair de leur part et nous ne comprenons toujours pas ce retard.

Nous voudrions avoir notre confirmation de résidence permanente pour permettre à nos enfants de poursuivre leurs études au Canada.

Nous vous serons reconnaissants si vous prenez notre situation en considération et nous nous engageons , à respecter toutes les mesures et les précautions prises par les autorités canadiennes pour lutter contre la pandémie du covid19 tout comme les candidats qui ont eu la RP avant 18 mars. Nous sommes aussi concernés par la protection de la santé publique au Canada.

Cordialement,

0 a signé. Prochain objectif : 200 !