du changement pour l'allocation adulte handicapé

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Aujourd'hui, le montant de l'Allocation Adulte Handicapée  est de 808.46€, et ceux, pour une personne seule. Selon les cas, ces personnes ne perçoivent pas d'Allocation  Pour le Logement. De ce fait, après avoir versée leurs charges fixes, peu de personnes peuvent finir le mois sans être dans le besoin.

D'autre part, les personnes vivant en couple, voient leurs allocations adultes handicapées baisser si elles se marient avec une personne reconnue non handicapée et  le plafond maximum pour un couple étant de : 19 403,04€,  leurs allocations ne suffisent plus pour subvenir à leurs loisirs après avoir payées leurs charges fixes et qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compte-joint.

Nous vous demandons alors les choses suivantes:

1. Que l'allocation adulte handicapées soit différenciée du salaire du conjoint.

2. Que pour une personne seule, l'allocation adulte handicapée soit recalculée  à hauteur du smic

3. Qu'une personne handicapée puisse percevoir l'allocation pour le logement quelque soit sa situation.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “monsieur le premier ministre Bernard CAZENEUVE: du changement pour l'allocation adulte handicapé”. Rejoignez N et 339 signataires.