LUTTER CONTRE LES RODÉOS SAUVAGES ET LES NUISANCES DE LA ROUTE A VILLEURANNE GRANDCLEMENT

Reasons for signing

massoni CHRISTELLE
Aug 5, 2020
On en peut plus!

aude GODEFROY
Jul 30, 2020
Ras le bol... on veut du calmer

BRIGITTE RIDET
Jul 20, 2020
Cela a débuté juste avant le confinement presque tous les soirs pendant le confinement, puis après celui-ci même en journée !!! Tirs de mortiers, de pétards ( depuis mes crises de thaticardie ont augmentés) On rajoute les rodéos, les mobylettes dont le moteur " ronfle" pendant 10/15 mns avant de rouler sur une roue !!!! Le rond- point rue Gabriel Péri / cours André Philip les voitures qui passent bien au delà de la limite en croissant leurs pneus !!! Bien entendu n'oublions pas les locataires ( plus souvent) qui se réunissent à peu près une trentaine sur leur balcons jusqu'à 6H du matin -- de plus en plus -- Ceux qui squattent dans une maison vers Salengro, Ceux qui s'installent dans mon petit bout de rue avec leurs bouteilles, canettes , mégots de cigarettes quand c'est bien ça et etc ect .... Bref c'est vraiment devenu insoutenable et suite à plusieurs discussions avec d'autres riverains ( et même qqes policiers ) la conclusion est :: à Villeurbanne nous nous sentons " Abandonné, Délaissé, " par le maire et tous les responsables, qui " doivent" s'occuper de notre sécurité et notre bien-ėtre !!! Lyon et toute la métropole doivent être repris par les autorités compétentes !!!

Céline DA SILVA
Jul 18, 2020
Ras le bol de tout ce vacarme. Depuis plus d’un an, des jeunes se croient tout permis, sans aucune réaction des politiques de la ville. Villeurbanne est devenue invivable en plus d’être une sale. Fini l'impunité!!!!

Fabien BERTRAND
Jul 11, 2020
Je signe car cette pétition est totalement légitime est devrait être étendue au niveau national car c’est n’importe où et à n’importe quel moment que ces nuisances ont lieu !

michele FAYARD
Jun 11, 2020
Villeurbanne devient infernale : bruits permanents, pétards explosant la nuit, déchets laissés sur place lorsque des jeunes se réunissent dans les parcs... Qui restent ouvert la nuit ?????

Alma S
Jun 9, 2020
Il est temps que les forces de l'ordre agissent pour le bien de tous et non uniquement pour mettre des amandes de vitesses (certes utiles) mais tout sauf prioritaires.
La police laisse faire les dealers, la police laisse faire les rodéo.
Nous savons tous qui sont ces gens.
La cause de l'inaction m'interpelle :
Inaction de la Justice?
Connivence de la police?

Les citoyens tel que moi ne comprennent pas !!!!

Agissez, il est déjà trop tard...

... DAUCHEZ
May 29, 2020
Il faudrait réaménager cette rue Léon Blum en sécurisant les passages piétons avec des passages surélevés, ce qui casserait la vitesse excessive des voitures, sécuriserait un peu la rue pour les piétons et les familles, empêcherait peut-être un peu les rodéos... Mais bon à part les petits poteaux plantés sur le trottoir tout le long de la rue, on dirait que personne n'a prévu de nouveaux aménagements pour cette rue comme de la verdure pour égayer cette rue toute bétonnée qui devient une étuve l'été et permettre de la rafraîchir lors des fortes chaleurs...

Joachim BRESSAT
May 29, 2020
Bonjour,
C’est un véritable fléau; la rue Léon Blum étant une ligne droite, des individus en profitent pour faire des roues arrières, rouler en groupe à toute vitesse, à contresens et/ou sur les trottoirs.

La rue leur « appartient », ils occupent l’espace délaissé par des forces de l’ordre qui avaient d’autres priorités justifiées.

Aujourd’hui les contrôles d’attestations étant moins mobilisateur, ce serait opportun que la police réoccupe le territoire (place Grandclément et rue Léon Blum).
Il y aurait:
- plus de rodéo
- plus de dealer à l’angle de la rue Burais et Léon Blum (le sentiment d’impunité est tel qu’ils se sont installés avec leurs chaises de camping)
- plus de voitures qui prennent le sens interdit, voie des bus, de la place Grandclément vers la rue Léon Blum (en allant le plus vite possible)

Aujourd’hui c’est le Far West.

Le déconfinement va contribuer a réguler mais les habitudes se prennent vite.

Je souhaite que vous vous saisissiez rapidement du sujet avant que des riverains excédés n’agissent de manière individuelle; pour information, des sacs de riz d’1KG ont déjà été jeté sur les motos. Le moment où ces derniers auront appris à viser approche...

Vous remerciant d’avance pour votre implication
Joachim BRESSAT

Dominique GARRET
May 27, 2020
Comportements dangereux et inadmissibles, la loi doit s'appliquer pour tout le monde.