Maintenir l'ouverture du village des brocanteurs comme tous commerces non essentiels

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

C'est avec beaucoup d'incompréhension que nous apprenons ce jour que nous sommes contraints par le préfet de l'Isère de fermer à nouveau le village des brocanteurs jusqu'à nouvel ordre.

Suite à un courrier dénonçant notre ouverture chaque week end, le préfet ne nous considère plus comme les commerçants que nous sommes mais comme toutes les brocantes et vide greniers qui ont lieu dans les villes et villages en extérieur.

Depuis mars nous avons subit comme tous les deux confinements, nous avons mis en place depuis des mesures sanitaires et un sens de circulation, le port du masque obligatoire sur tout le site, la réduction du nombre des clients dans chaque boutiques.

Nous ne souhaitons pas entrer dans le jugement de qui fait quoi et comment mais nous prenons cette décision comme une injustice! En effet, nous ne pensons pas que dans tout le département de l'Isère les brocanteurs indépendants qui ont une boutique soient dans l'obligation de fermer?  Emmaüs? les ressourceries?

Nous faisons parti aujourd'hui des mêmes commerce non essentiels qui vendons des meubles et objets de seconde mains.

En décembre vous avez été nombreux à venir dans nos boutiques pour vos cadeaux de fin d'année? Nous avons pu reprendre espoir et motivation dans notre travail et notre avenir grâce a vous après ce deuxième confinement.

Nous comptons aujourd'hui sur les réseaux sociaux et cette pétition pour que l'info de cette injustice circule et que l'on ne deviennent pas les intermittents de la brocante en Isère ....

association les brocs du village