Pétition fermée

Sauvons nos forêts

Cette pétition avait 25 signataires

La forêt brûle et ça coûte cher!

Le chômage est un fléau, transformons-le en un outil au profit du sens civique et de la sensibilisation à la protection de notre belle nature. Que chaque chômeur, à la hauteur de ses possibilités, soit mis à contribution.

Les forêts brûlent : des personnes de valeurs risquent ou perdent leur vie à combattre des incendies qu'on aurait pu prévenir ou circonscrire plus tôt. Les pompiers demandent de l’aide. Ils seraient certainement ravis d’encadrer des jeunes chômeurs et de les éduquer sur l'environnement. Pourquoi ne pas confier des drones à nos virtuoses de la manette de jeux, sous contrôle d'une autorité ? Cela pourrait dissuader les pyromanes !

Et il y aurait tant d’autres besoins …

Les poubelles sont jetées sur les trottoirs, certains espaces verts sont mal entretenus, des panneaux de signalisation sont cachés par la végétation en campagne, des trottoirs enneigés non déblayés, des déchetteries sont fermées le dimanche faute d’employés municipaux …

Il y a moins d’argent, mais nous avons des moyens humains, et nous sommes dans une société de fraternité.

Les personnes mises à contribution seront pour beaucoup certainement ravies d’aider la société qui les aide aussi. Et cette mesure sera sans aucun doute bénéfique à celles qui le seront moins, leur permettant un apprentissage du sens civique.

Merci de trouver une solution que l'on puisse mettre en marche rapidement...

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry POIRRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président, Monsieur le ministre de l'Intérieur, Monsieur Le ministre Nicolas Hulot: Sauver la forêt”. Rejoignez Thierry et 24 signataires.