Une étude, svp, sur l'impact carbone du véhicule électrique comparé à l'énergie fossile !

Reasons for signing

Fabien GANGEMI
Jul 23, 2020
Je suis contre les voitures électriques

gilles SCHULER
May 26, 2020
La voiture électrique est plus polluante que les autres voitures. Pour construire les batteries il faut des métaux rares. Pour 1g de métal rare il faut raffiner 1 tonne de terre, et que va y on faire de toutes les batteries usagées ? Où est l'écologie ?

Franck Either DUPUY
2 years ago
Il n'y a pas de temps à perdre !!!!

FLORENT MOREAU
2 years ago
Le premier sinistre macronnien aurait évoqué (le 30/11/2018 aux gilets jaunes) comprendre la difficulté à vivre des qq travailleurs en oubliant volontairement les retraités auxquels il ne s’est pas privé d’assécher leurs ressources.
Diviser pour régner, toujours les mêmes méthodes scélérates !!!
Peu d’années séparent nos retraités (maintenant pestiférés sous la Macronnerie) de leur précèdent statut de travailleur, pas beaucoup plus que ceux qui sont sur le point de passer à la retraite.
Veuillez apprécier la perversion lamentable du personnage qui se voudrait être un représentant du peuple crédible et de confiance !?
Futurs retraités, voyez ce qui vous attend en terme de considérations dévaluées !!! … Demandez lui le programme de déchéance !

Jacques GOURIER
2 years ago
La voiture électrique est une véritable arnaque intellectuelle. Et même si la France entière annulait toute production de CO2, cela ne changerait RIEN car ses émissions de CO2 ne représentent que 0,3% du total mondial de ces émissions contre 27+15+7 = 49% pour la Chine, les USA et l'Inde réunis.
Cela étant, il existe déjà des études sur le réel bilan du passage au tout électrique : impact négatif selon l'Usine nouvelle ( https://www.usinenouvelle.com/article/la-voiture-electrique-pas-si-vertueuse-qu-elle-en-a-l-air.N741134) ou smartgrid (http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-bilan-carbone).
La solution la moins mauvaise serait : véhicule hybride électrique rechargeable et éthanol. Mais la seule solution semble être l'hydrogène +pile à combustible mais son principal écueil : la sécurité car l'hydrogène est un gaz qui diffuse au travers de parois d'acier.

Laurence MARCHAND
laurence marchand

Sylvie CHOLET
2 years ago
Une enquête sérieuse s’impose. Ce n’est pas quand nous serons tous passés aux véhicules électriques qu’il faudra se rendre compte que la situation est pire que ce que l’on connaît aujourd’hui. Ma question principale: que fait on des batteries hors d’usage, sont-elles recyclables ?

Jean TERRAFEU
2 years ago
Je signe pour que les responsables politiques fassent faire une enquête sur le réel impact des véhicules électriques dans notre environnement.