Augmenter la fréquence de collecte des déchets emballage à Saint-Mandé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Liem TRINH a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Président du Territoire Paris Est Marne et Bois

La collecte des déchets emballages (poubelle avec un couvercle jaune) n’a lieu qu’une fois par semaine, le jeudi matin, à Saint-Mandé (94160).
Seulement, suite à un changement récent de la règlementation qui accepte tout emballage en plastique dans les poubelles emballage, ces poubelles à couvercle jaune se retrouvent à être beaucoup plus rapidement pleines qu’auparavant. Certains habitants peuvent donc être découragés à ne plus faire leur tri et à déverser leurs emballages dans les poubelles ordures ménagères, qui elles sont collectées 3 fois par semaine : les lundis, mercredis et vendredis matins à Saint-Mandé.
D’ailleurs, les jeudis matins, toutes les poubelles à couvercle jaune dans les rues de Saint-Mandé débordent.
Notre requête est donc simple: pourriez-vous augmenter la fréquence de collecte des poubelles emballages à Saint-Mandé à 2 voire idéalement 3 fois par semaine s’il vous plait ?
En effet, à l’heure de la prise de conscience collective de notre devoir écologique, il serait tout à fait pertinent d’encourager le tri de nos ordures et de favoriser le ramassage des emballages.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !