Pétition contre la fermeture du Service de Prévention Spécialisée de l'Association ACR

Pétition fermée

Pétition contre la fermeture du Service de Prévention Spécialisée de l'Association ACR

Cette pétition avait 598 signataires

Comité de soutien à la prévention spécialisée de Conflans Ste Honorine a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental et ses Conseillers Départementaux

En octobre 2015, le Conseil Départemental des Yvelines, principal financeur de l'action de la prévention spécialisée, a annoncé à plusieurs associations dont ACR, la non reconduction des subventions à compter du 31 décembre 2015.

Ainsi, le service de prévention spécialisée qui s'adresse aux jeunes de 10 à 25 ans en situation difficile et à leurs parents, devra fermer après 38 ans d'activité sur la ville de Conflans Sainte Honorine, faute de financement. De ce fait, les missions spécifiques de soutien et d'accompagnement menées par les éducateurs auprès des jeunes conflanais et de leurs familles ne seront plus assurées.

L'équipe éducative est très inquiète des conséquences des choix politiques opérés par le département, menant à l'abandon d'une partie de la population. Nous espérons que votre mobilisation permettra au Conseil Départemental de revenir sur cette décision.

Pour plus d'informations sur la mobilisation venez consulter la page "Comité de soutien à la prévention spécialisée de Conflans Ste Honorine".

Pétition fermée

Cette pétition avait 598 signataires