Pont d'AUTERRIVE 64270

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Cette pétition concerne un ouvrage d'art vénérable (construit en 1895) situé à AUTERRIVE (64270) , et qui permet le franchissement du gave d'OLORON , dans le "Béarn des Gaves", une petite partie du Département des Pyrénées Atlantiques.

La vie y est bien douce et le climat clément mais le travail rare et l'économie quelque peu endormie surtout hors des centres que sont PAU et BAYONNE.

AUTERRIVE est située entre les deux ........

Les communications, routières en particulier, sont un élément capital de la vie socio-économique .

Comme l'a déclaré ce mois de Décembre 2017 Elizabeth BORNE notre Ministre des Transports, lors des Assises de la Mobilité : "les transports étant surtout une compétence décentralisée les pouvoirs publics se sont peut-être éloignés de ce qu'est la mobilité du quotidien".

Peut être mais il n'est pas trop tard ...... pour faciliter la vie des services de santé, des écoliers, des aides soignantes, des auxiliaires de vie, des commerçants itinérants, des transporteurs routiers, des travailleurs de toutes sortes, des touristes et visiteurs de notre belle région et de tous les habitants utilisateurs du réseau routier local.

Nos élus du Canton l'ont parfaitement compris puisque dès 2015 ils ont demandé la construction d’un pont neuf à AUTERRIVE mais le Département ne leur a pas donné pas satisfaction.

Le pont actuel est vieux (1895), inadapté, coûteux à entretenir
et présentera, à terme, des risques d’utilisation.
Or, une fois encore, on s'apprête à le réhabiliter ........ simplement ! 
Combien de temps cela va-t-il durer ??????

Nous souhaitons appuyer nos maires dans leur démarche. Rejoignez-nous !



N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques: Pour un pont neuf à AUTERRIVE (64270)”. Rejoignez N et 317 signataires.