Pétition fermée

Non à la disparition du département des Hauts de Seine !

Cette pétition avait 372 signataires


Votre volonté de faire disparaître le département des Hauts de Seine en le fusionnant avec celui des Yvelines n’a aucune assise démocratique

Les dernières élections départementales remontent à moins d’un an, aucun candidat, aucun élu, ni vous ni M.Bédier n’avez évoqué cette idée dans vos programmes respectifs lors des élections de mars 2015.

Une fois encore, la démocratie et le pouvoir souverain des citoyens sont mis à mal par des ambitions personnelles et politiciennes : pour mettre en échec la nouvelle Métropole du Grand Paris  et pour éviter une éventuelle disparition des départements de la petite couronne parisienne, vous voulez supprimer les Hauts-de-Seine en les dissolvant dans le vaste territoire des Yvelines.

La période actuelle nécessite que les élus locaux travaillent sur des dossiers autrement plus urgents et importants que la fusion de deux départements. La réduction des inégalités sociales et territoriales, l’accès au logement et à l’emploi, la petite enfance et la jeunesse, l’école publique et la culture sont autant de sujets qui mériteraient une attention pleine et entière de notre assemblée départementale. 

Si nous sommes favorable à la coopération des territoires pour autant, cette coopération se doit d’être cohérente et utile à la population : c’est dans l’intérêt général des habitants et des territoires que nous devons réfléchir nos partenariats, et non pour satisfaire des ambitions personnelles.

En voulant marier les Hauts-de-Seine et les Yvelines, tous deux dirigés par la droite, vous souhaitez vous affranchir d’un débat politique de fond et d’une décision collective et populaire. Ce n’est pas notre conception ni de la démocratie, ni de l’intérêt général des habitants de notre territoire.

Opposés à ce projet de fusion, tant sur le fond – inutile et contraire à l’intérêt des altoséquanais – que sur la forme - antidémocratique et peu respectueuse des élus, des agents et des habitants –, nous vous demandons d'abandonner ce projet et en tout état de cause, si vous vous obstiniez, à organiser un référendum permettant aux citoyens de se prononcer. 

 



Massou compte sur vous aujourd'hui

Massou GABRIEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine: Non à la disparition du département des Hauts de Seine !”. Rejoignez Massou et 371 signataires.