Victoire

SOS TIFFANY !

Cette pétition a abouti avec 331 signatures !


Tiffany a 15 ans.

Pupille de l’Etat, elle vit dans une famille de Châteaubriant (44) depuis bientôt trois ans. Elle s’y sent bien, entourée de nombreux amis, et ses résultats scolaires confirment sa volonté de réussir sa vie.

Son projet : devenir chef de rang dans la restauration et entrer en Septembre prochain au Lycée hôtelier de La Guerche de Bretagne (35), pour y apprendre, entre autres, le chinois, et voyager ensuite dans tous les pays du monde.

A l’heure des inscriptions, la Sauvegarde de l’Enfance*, qui connaît ce projet depuis un an, refuse brutalement d’y donner suite, sans vraie raison.

Elle veut obliger Tiffany à quitter ceux qui sont devenus son parrain et sa marraine, ainsi que  tous ses amis, pour aller dans un autre établissement à NANTES, et vivre dans un foyer ou dans une  famille d’accueil : la quatrième depuis sa naissance !

Plus de 50% des jeunes SDF sortent de ce type d’établissement.

Tiffany refuse cette alternative.

Merci de l’aider à convaincre le président du conseil départemental et le préfet de Loire Atlantique, son tuteur légal, pour qu’elle puisse faire ses preuves et réaliser son projet de vie auprès de ceux qui lui sont chers.

 

*Association subventionnée à plus de 90% par le Conseil Départemental, censée aider les jeunes à réaliser leur projet.



Régis compte sur vous aujourd'hui

Régis FRASLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire Atlantique: SOS TIFFANY !”. Rejoignez Régis et 330 signataires.