Adressée à Président du Conseil Départemental de l'Oise Monsieur Edouard Courtial

Pour le retour à la semaine des 4 jours dans nos écoles !

0

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Monsieur le Président du Conseil Départemental,

Comme il s’y était engagé, le Président de la République, Emmanuel MACRON, a donné la possibilité de revenir à la semaine des 4 jours dès la rentrée prochaine.

Lors de leurs consultations, parents d’élèves et enseignants se sont prononcés à 90% pour le retour à cette organisation du temps scolaire.

Dès le 19 juin, la Mairie de Maignelay-Montigny a adressé un courrier à l’Inspecteur d’Académie demandant le retour à la semaine des 4 jours.

Celui-ci vient de faire savoir que cette organisation ne serait pas possible en raison d’un problème de faisabilité de la part de vos services.

Monsieur le Président du Conseil Départemental, nous vous demandons de faire le nécessaire pour que le retour à la semaine des 4 jours soit effectif dès la rentrée de septembre 2017.

Recevez, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Denis FLOUR, Maire de Maignelay-Montigny

Christine CENSIER, Maire-adjointe chargée des Affaires scolaires

 

Cette pétition sera remise à:
  • Président du Conseil Départemental de l'Oise
    Monsieur Edouard Courtial


    Mairie de Maignelay-Montigny a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 216 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Sebastien compte sur vous aujourd'hui

    Sebastien FIEVET a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Oise : Pour le retour à la semaine des 4 jours dans nos écoles !”. Rejoignez Sebastien et 215 signataires.